Kzj95 train avant et suspension

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cedricfred
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#31

Message par cedricfred »

Un verre d'huile pour moteur deux temps dans un plein de gasoil, pousse bien les régimes sur autoroute et on voit.
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roussje
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#32

Message par roussje »

Oe skall a écrit : lun. déc. 22, 2025 10:58 am ... je regardais un post sur ce forum sur la consommation de gasoil et le mien fait plus du 13 l/100 que du 10, 11 alors que je conduis cool d'ailleurs même sur l'autoroute il plafonne a 120 130 pas bcp plus. De plus il est plutôt odorant. Ça peut provenir des injecteurs ou d'un mauvais reglage?
Ce sont des moteurs ancienne génération, avant l'injection directe, alors c'est normal!
En coduisant très cool, avec seulement 1% de tout terrain et sans dépasser 120 Km/h le mien est proche des 13 litres: 12,5 de moyenne sur 69.000 Km. Avant, avec une conduite "normale" c'était un peu plus de 13 l/100.
Après regarde si ça fume.
Et l'odeur est aussi "à l'ancienne", différente des moteurs récents avec injection directe et AdBlue.
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Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#33

Message par Oe skall »

cedricfred a écrit : lun. déc. 22, 2025 11:22 am Un verre d'huile pour moteur deux temps dans un plein de gasoil, pousse bien les régimes sur autoroute et on voit.
C'est censé faire quoi?
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#34

Message par KDJ12577 »

Oe skall a écrit : dim. déc. 21, 2025 10:17 pm Sur la facture il a y cremaillere de direction et barre stab
Ok merci a mon avis c'est biellette de barre stabilisatrice et tu as le prix de la crémaillère et des biellettes ? Et pas de rotules de direction ?
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#35

Message par KDJ12577 »

Oe skall a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:33 pm
cedricfred a écrit : lun. déc. 22, 2025 11:22 am Un verre d'huile pour moteur deux temps dans un plein de gasoil, pousse bien les régimes sur autoroute et on voit.
C'est censé faire quoi?
L'huile 2 T va lubrifier la pompe et les injecteurs ce qui facilite la carburation et elle nettoie aussi un peu le Gasoil actuel est moins gras que précédemment et l'huile ramène du lubrifiant. Perso j'en mets 25cl tous les 2 ou 3 pleins et le mien a l'habitude de prendre les tours dans les dunes les 3500 sont très fréquents ;)
Un Toy est fait pour tourner la conduite a 2000trm le moteur ne respire pas ce que les KZJ ont du mal a supporter c'est les longues périodes a un régime soutenu :devil:

Actuellement c'est quoi ton utilisation ? petits trajets...
Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#36

Message par Oe skall »

KDJ12577 a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:58 pm
Oe skall a écrit : dim. déc. 21, 2025 10:17 pm Sur la facture il a y cremaillere de direction et barre stab
Ok merci a mon avis c'est biellette de barre stabilisatrice et tu as le prix de la crémaillère et des biellettes ? Et pas de rotules de direction ?
Oe skall
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#37

Message par Oe skall »

KDJ12577 a écrit : lun. déc. 22, 2025 2:09 pm
Oe skall a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:33 pm
cedricfred a écrit : lun. déc. 22, 2025 11:22 am Un verre d'huile pour moteur deux temps dans un plein de gasoil, pousse bien les régimes sur autoroute et on voit.
C'est censé faire quoi?
L'huile 2 T va lubrifier la pompe et les injecteurs ce qui facilite la carburation et elle nettoie aussi un peu le Gasoil actuel est moins gras que précédemment et l'huile ramène du lubrifiant. Perso j'en mets 25cl tous les 2 ou 3 pleins et le mien a l'habitude de prendre les tours dans les dunes les 3500 sont très fréquents ;)
Un Toy est fait pour tourner la conduite a 2000trm le moteur ne respire pas ce que les KZJ ont du mal a supporter c'est les longues périodes a un régime soutenu :devil:

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Re: Kzj95 train avant et suspension

#38

Message par KDJ12577 »

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un véhicule pour les petits trajets, les démarrages a froid répétés le moteur coupé avant la température de fonctionnement atteinte ne favorise pas la consommation.
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znoliv
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#39

Message par znoliv »

KDJ12577 a écrit : lun. déc. 22, 2025 2:09 pm
Oe skall a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:33 pm
cedricfred a écrit : lun. déc. 22, 2025 11:22 am Un verre d'huile pour moteur deux temps dans un plein de gasoil, pousse bien les régimes sur autoroute et on voit.
C'est censé faire quoi?
L'huile 2 T va lubrifier la pompe et les injecteurs ce qui facilite la carburation et elle nettoie aussi un peu le Gasoil actuel est moins gras que précédemment et l'huile ramène du lubrifiant. Perso j'en mets 25cl tous les 2 ou 3 pleins et le mien a l'habitude de prendre les tours dans les dunes les 3500 sont très fréquents ;)
Un Toy est fait pour tourner la conduite a 2000trm le moteur ne respire pas ce que les KZJ ont du mal a supporter c'est les longues périodes a un régime soutenu :devil:

Actuellement c'est quoi ton utilisation ? petits trajets...
C'est valable sur tous les diesel ? Perso, j'ai un crdi hyundai de 2009...
znoliv.
ca y est .......
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Re: Kzj95 train avant et suspension

#40

Message par cedricfred »

Tant que ça reste de la faible concentration, tous en bénéficient. Mon Transporter BiTDi tourne plus rond et consomme mois depuis que je lui ai mis un verre.
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