Bilan Defender avec moteur Puma 2.2 HDi
Modérateur : phil13
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Bilan Defender avec moteur Puma 2.2 HDi
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- perju930
- Adhérent

Un problème que je viens d'avoir sur mon land ( td4 2007, 180 000km)
En montant faire du ski de fond, j'attaquais la dernière montée au plateau des Glières et d'un seul coup de très gros tac tac tac dans le compartiment moteur.
Je m'arrête sans couper le moteur, ouvre le capot et je vois les tubulures d'injections, sur les deux premiers cylindres faite la samba...ils vibraient, sautaient de façon complètement dingue au dessus du moteur.
J'arrête le moteur et essaie de bouger les tubulures, elles semblent bien tenir...
Je remets le contact, même problème , le moteur semble visiblement tourner sur deux cylindres...je fais demi tour et descends en roue libre dans la vallée...ensuite 10km de plat pour rejoindre mon pote Balleydier...Le moteur cale, tous les témoins allumés à 200m du garage, impossible de redémarrer.
Diagnostic...les deux injecteurs se sont desserés , en "vibrant" ils ont cassé les tubulures d'injections et plus rien aux cylindres.
Après vérification des compressions, les injecteurs ayant tellement vibré lors de mon retour, les joints étaient détruits ( soupçon de passage dans les cylindres ), changement des deux injecteurs ( ils avaient remonté les tubulures neuves, avec les mêmes injecteurs...ça tournait mal...)...maintenant c'est OK.
Les injecteurs d'origine c'est environ 900€..