Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Message par perju930 »

sun7 a écrit : mer. juil. 23, 2025 12:17 pm et un peu de Pub...mais très loin...
Basé sur quoi le conseil ? Tu as des actions chez Pedders ? :)
La société en question n'a vraiment pas besoin de pub...
Le conseil est basé sur l'expérience d'un "garage "qui est certainement le plus compétant, en matière de préparation et réparation toyota, sur toute la France.
Pourquoi aurai-je des actions chez Pedders, je n'ai pas évoqué ce fabricant.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
sun7
Quatre-Quatreux

Message par sun7 »

Pardon Perju930,
je me prends la tête...et j'en perds mon latin... :hein:
Tu parlais de Terrain Tamer dont j'aime bien les ressorts...
En TT, existe t'il un kit avec hauteur d'origine ou très proche ?
Aurrais tu STP des références à me donner ?
Sinon, je serais passer vous voir.. :) .
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

sun7 a écrit : mer. juil. 23, 2025 12:17 pm et un peu de Pub...mais très loin...
Basé sur quoi le conseil ? Tu as des actions chez Pedders ? :)
Non il a des actions chez BALLEYDIER :lol: :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

sun7 a écrit : mer. juil. 23, 2025 9:39 am
lebjac a écrit : lun. juil. 21, 2025 7:28 am Si tu veux tracter du "lourd" et adapter les suspensions en conséquence ce n'est pas sur les amortisseurs qu'il faut de focaliser mais sur la suspension, comme par exemple un modèle comme le KDJ 95 8 places qui a une suspension AR renforcée. ;)
Bon après tracter du "lourd " ne veut pas dire 300kg sur la boule, je crois que c'est 50/80kg ou à peu près au max, donc que tu tractes 1T ou 2,5t le poids sur la boule doit être le même.
Je vois que c'est un VX ou VXE ton engin, donc avec les élargisseurs d'ailes pour le look c'est mort ,les roues auront toujours l'air perdues au fond des ailes. sur un GX qui n'a pas d'élargisseurs d'ailes comme le mien à gauche les roues sont plus apparentes.
En fait, c'est un KZJ90 VX , 3 portes / Court
Quand tu dit de se focaliser sur la suspension ; tu veux dire sur les Ressorts ?
Je ne saisis pas bien l'histoire des élargisseurs d'ailes... ? Tu parles en cas de rehausse ?
Pour ma part, je souhaite rester proche de l'aspect d'origine...pour ne pas trop attirer l'attention...par les temps qui courent...bref, tu vois...
Oui c'est les caractéristiques des ressorts qui font que la suspension est dure ou mole, les amortisseurs eux limitent simplement les débattements, pour faire simple.
Ton VX a des élargisseurs d'ailes d'origine, ils sont visibles sur la photo de ton avatar comme leur absence sur mon GX en avatar. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre