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Re: Pneus ML270 W163
Posté : jeu. oct. 09, 2025 11:41 am
par nicodu33
Effectivement, c’est ma demande première. Il y a eu quelques modifications, je roule quand même un peu plus régulièrement avec depuis le début du mois car je n'ai plus d’autres voitures à côté.
Mais il sert également à nos bivouacs et à la tente de toit sur l’année dessus.
Dans ce cas, vaut-il mieux privilégier des pneus route ? Dans tous les cas, je dois absolument changer mes pneus rapidement car ceux-ci sont HS et je glisse pas mal dans les ronds-points quand c’est humide…
Re: Pneus ML270 W163
Posté : jeu. oct. 09, 2025 2:46 pm
par eric def 90 300 dti
regarde celui ci
Goodyear Wrangler HP All Weather
275/55R17 109V
Jolie carcasse et un cahier de charge pour les gros SUV donc carcasse et bande de roulement plus resistantes
Re: Pneus ML270 W163
Posté : jeu. oct. 09, 2025 10:16 pm
par nicodu33
Je viens de regarder, il n’y a pas beaucoup de choix.
En 275/55R17, il y a :
- Goodyear Wrangler HP All Weather
- KUMHO HA31
En 255/60R17, il y a :
- CONTINENTAL CONTICROSSCONTACT LX 2
- YOKOHAMA GEOLANDAR CV G058
- KUMHO HA31
Parmi ces modèles, y en a-t-il un qui se démarque ?
Re: Pneus ML270 W163
Posté : ven. oct. 10, 2025 12:44 am
par snow lover
ben Eric vient de t'écrire le Good Year
sinon un pote a les conti cross contact sur un Duster , il en est content en utilisation route et chemins , mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent valoir sur un gros 4x4

Re: Pneus ML270 W163
Posté : ven. oct. 10, 2025 9:26 am
par nicodu33
Oui, je vient de vérifier les GoodYear sont les même que j’ai actuellement sur le véhicule. Mais je trouve qu’il ce sont use très vite et sont devenus de vrai savonnette en rond point humide.
J’avais des crosscontact mais en ATR sur mon discovery j’en était ravis.
Passe en 255/60 peut apporter un peu plus de confort et peu être baisse de conso ?
Re: Pneus ML270 W163
Posté : ven. oct. 10, 2025 9:54 am
par eric def 90 300 dti
si tu as usure rapide le probleme vient pas du pneu mais de la geometrie de ton vehicule
et pour cela il faut un vrai technicien et non un gars qui joue juste de la cle de 13
Capture d’écran 2025-10-10 094711.jpg
Pour regler un ML il faut 1.45h et le matos
ou
faire un reglage par compensation d'usure sans vraiment regarder l'ecran
20190613_111219.jpg
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Donc tu peux aller sur n'importe quelle marque dans le type de profil il y a pas de pneu plus souple en gomme ou plus rigide ...CAr pour etre en monte d'origine (premiere vente au monde) tu dois respecter des valeurs de securité.
LE ML est le vehicule le plus technique au niveau geometrie Pourles copains qui avaient ce vehicule il fallait 15.000 kms pour valider des valeurs de reglage
Plus chiant techniquement que BMW
DSC_1578.JPG
Re: Pneus ML270 W163
Posté : ven. oct. 10, 2025 11:33 pm
par nicodu33
Merci pour ton retour, j’allais faire une géométrie en même temps que le le remplacement des pneus.
Mais un garage qui fait cela dans les règles de l’art ça ne doit pas ce trouver au bout de la rue … connais tu quelqu’un de compétent sur la région bordelaise ?
Re: Pneus ML270 W163
Posté : sam. oct. 11, 2025 2:12 pm
par eric def 90 300 dti
Non je connais personne dans cette region
en plus il faut toujours faire la geometrie avant de changer les pneus
car cela permet de lire les usures et de faire un reglage de compensation
si tu uses en pince on equilibre et on ouvre de 0°02
si tu uses en ouverture on equilibre et on pince de 0°03
Valuer sur les ML et avec mon experience de 5000 vehicules en reglage dans ce domaine