cedricfred a écrit : lun. mai 05, 2025 4:54 pm
Ils ont monté un pont avant de VX ou de modèle à boite auto. Le rapport n'est pas le même que ton pont arrière.
Bien vu le, nombre de dents de la couronne n'était pas le même que celui du pont cassé.
Un nouveau pont a été commandé et monté.
J'ai récupéré mon engin ce matin après un essai sérieux, il tourne et fonctionne comme une horloge.
En plus de l'échange du pont ils ont vidangé les BV, BT et Pt AR.
Tout a été intégralement pris en charge, mais je ne sais absolument pas pourquoi le pont AV a cassé, je ne peux que faire des suppositions suite à la prise en charge intégrale des réparations.
2 mois pour changer un embrayage, mais bon en fin de compte l'erreur est humaine, et je remercie la concession d'avoir réagit de cette manière, je pense que dans ces conditions là d'autres garagistes auraient probablement tout fait pour ne pas casquer, j'en connais!
C'est l'assurance de la concession qui paye les frais engagés, un dossier a été monté, pour moi peu importe qui paye du moment que j'ai récupéré mon engin en bon état de fonctionnement.
Je pense que j'ai sauvé le reste ou une partie de la transmission en débrayant instinctivement lors du blocage initial, de même lorsque j'ai fait le premier essai de réception je n'ai pas bloqué le dif central en roulant ( on peut le faire jusqu'à 80 kmH) mais à l'arrêt, et je me suis rendu compte de suite que quelque chose n'allait ,je n'ai pas insisté et j'ai débrayé tout de suite, rien dans la transmission n'a donc été mis sous contrainte.
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Tout est bien qui finit bien.........
