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Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 12:27 pm
par znoliv
On l'saura.... :clap:

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 2:46 pm
par terranobis
jcnappee a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:50 am hého faut pas trop m'en demander moi... j'ai fait droit ! :lol: :lol: :lol:
:no: Dans l’trou au moins :elan:

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 2:52 pm
par jcnappee
roooooooooooh ! :ouin: :ouin: :ouin:

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 4:16 pm
par rover17
jcnappee a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:50 am hého faut pas trop m'en demander moi... j'ai fait droit ! :lol: :lol: :lol:
Et tout le reste de travers disait Coluche :D

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 7:08 pm
par lebjac
jcnappee a écrit : jeu. mars 13, 2025 11:17 am mais non, les bouchons des bidons d'huile 2T ont en général leur dosette intégrée graduée avec une belle contenance, si évidemment on parle d'un bouchon plastique tout bête, c'est clair que ça ne suffira pas :lol: :lol: :lol:
Je fais régulièrement du mélange pour mes machines 2T, tronçonneuses, motoculteurs et autres et je peux te dire que les bouchons doseurs des bidons d'huile 2t synthétique font 2 cl parce que dosage à 2%, avant les bouchons dosettes d'huile 2T minérale faisaient 4cl parce que dosage à 4%.
Je n'ai jamais vu des bouchons doseurs 2T faire plus de 4cl.
1l = 100cl ;)

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 7:18 pm
par znoliv
Du coup, dans une voiture, faut faire un mélange de quel pourcentage ?

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : jeu. mars 13, 2025 10:00 pm
par rover17
En qualité carburant €urope , quel intérêt dans une voiture ?

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : ven. mars 21, 2025 10:56 am
par Peter18360
Salut tout le monde, me revoilà !

Bon, alors ce week-end comme prévu j’ai pris le Frontera pour aller voir des amis, environ 80km aller-retour sur des routes de campagne.

Je n’avais pas de bouchon doseur pour l’huile 2T donc j’y suis allé au feeling en y mettant l’équivalent d’une demie capsule de bombe de peinture, ainsi qu’un additif injecteurs que j’avais sous la main. Le tout dans 40L de gasoil.

J’ai constaté une amélioration dès les premiers kilomètres, avec des accélérations plus franches. J’ai pas hésité à lui tirer un peu dans la tronche en faisant monter les tours avant de passer les vitesses et là miracle : après environ 30 km plus de claquements !!!! Et lendemain sur le retour idem, même à froid, un vrai plaisir, il se montre de moins en moins poussifs… donc fort heureusement il semblerait que ce bruit provenait bien des injecteurs !

Merci du tuyau, je ne sais pas le rôle que l’huile a joué mais ça n’a pas dû lui faire de mal étant donné l’amélioration constatée

Le seul truc c’est qu’à l’arrivée le gros s’est mis à perdre de l’huile… la jauge était un peu remontée l’huile a giclé autour, je l’ai remise et depuis plus rien, espérons que ça ne soit qu’un cas isolé ! :no:
J’ai vérifié le reniflard n’est pas bouché.
Moteur tournant en ouvrant la jauge il y a un peu d’air qui sort mais l’huile ne remonte pas, même en accélérant et les vapeurs ne sentent pas les gaz d’échappement…

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : ven. mars 21, 2025 11:15 am
par rover17
Gaffe au niveau d'huile ... Là clairement tu as un injecteur qui pisse tellement dru que le carburant passe au travers de la segmentation

Re: Claquements suspects à l’accélération

Posté : ven. mars 21, 2025 12:58 pm
par cedricfred
Refais un essai de le mettre bien en charge à chaud pour vérifier qu'il ne fait plus sauter la jauge. Si ça le refait c'est que tu as en effet un vrai soucis d'étanchéité des segments.