Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Posté : ven. févr. 14, 2025 4:58 pm
un toy... ou alors un toy... 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Le kit n'est pas interdit en France.fredsan a écrit : mer. févr. 12, 2025 8:25 pm Ouais
Et en Norvège exetera ils vendent des télécommandes à distance pour démarrer
Interdit en France trop dangereux pour vous...
Oui bien sûr c'est vraiment si tu te sers très peu de ta voiture
ou inversement que tu coupes quasiment jamais le moteur, style taxi chinois![]()
christian.styling a écrit : ven. févr. 14, 2025 3:38 pm Pour le Duster il existe des kits de suspattes arrières renforcées. Heavy Duty : pour les charges lourdes ET utilisation intensive en tout-terrain.
Quant à l'embrayage je déconseille par contre les kits ''renforcés''. J'avais ça sur mon patrol et je n'avais aucune progressivité, c'était embrayé ou débrayé alors que, surtout sur un Duster sans gamme courte on peut avoir besoin de faire patiner l'embrayage...
Tu gères comment la circulation du ldr si ton moteur tourne pas?famak a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:38 pmLe kit n'est pas interdit en France.fredsan a écrit : mer. févr. 12, 2025 8:25 pm Ouais
Et en Norvège exetera ils vendent des télécommandes à distance pour démarrer
Interdit en France trop dangereux pour vous...
Oui bien sûr c'est vraiment si tu te sers très peu de ta voiture
ou inversement que tu coupes quasiment jamais le moteur, style taxi chinois![]()
Mais laisser sa voiture chauffer à l'arrêt l'est.
Moi, j'ai mis un webasto avec commande basse fréquence pour l'allumer quand je prends mon café en fonction sur le système de liquide de refroidissement.
Je l'allume, il chauffe le moteur a température.
Reste ensuite la boîte et 'a transmission a chauffé, mais j'ai déjà du chauffage dans l'habitacle, et je n'ai pas a gratter.
J'ai mis les plans il me sem6sur le forum.
Merci pour ce conseil, j'étais en train d'étudier ces kits !christian.styling a écrit : ven. févr. 14, 2025 3:38 pm Pour le Duster il existe des kits de suspattes arrières renforcées. Heavy Duty : pour les charges lourdes ET utilisation intensive en tout-terrain.
Quant à l'embrayage je déconseille par contre les kits ''renforcés''. J'avais ça sur mon patrol et je n'avais aucune progressivité, c'était embrayé ou débrayé alors que, surtout sur un Duster sans gamme courte on peut avoir besoin de faire patiner l'embrayage...