Fin du triangle de signalisation
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Fin du triangle de signalisation
tiens, faitez gaffe en schwitz, vous faites pas voir à pisser (ou caguer) dans un bosquet, c'est la prune assurée
et y aura des gens pour s'arrêter voir ce que vous faites à côté d'une voiture arrêtée ...........
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Enfin en Espagne ,c'est 2 triangles à poser en amont + aval , donc ça double les risques de se faire shooter par rapport à chez nous où on a qu'un seul triangleroussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:18 pm Lu dans la presse (autojournal.fr), je suis surpris par le nombre de morts:
"Actuellement, les conducteurs doivent sortir de leur véhicule, marcher plusieurs mètres sur la chaussée pour placer le triangle, puis revenir à pied à leur véhicule. C'est un trajet dangereux sur des routes très fréquentées et dangereuses. Entre 2018 et 2022, en moyenne 22 personnes par an ont perdu la vie en Espagne à cause de ce trajet lié au triangle de signalisation."
Si c'est vrai (mais j'ai des doutes), cela sauvera du monde!

Sur mon vieux pick-up ,j'ai bien sûr un triangle (modèle PL = un truc bien lourd qui s'envole pas au moindre courant d'air ), mais comme j'ai pas de warnings en contre-partie j'ai acheté un feu d'urgence
genre balise avec base aimantée et des leds en périmétrie , sur piles avec positions : simple , double ou triple flash ,et flash alternatif ou rotatif (effet chenillard a l'allumage des leds) .
J'ai jamais eu à l'utiliser , c'est pas très gros , ça envoie bien et je peux le mettre extérieur (sur toit ) ou intérieur vu que la cabine a une belle surface vitrée .
Par contre faut être vigilant pour renouveler les piles en temps et en heure , c'est là où j'emet un doute sur les nouveaux équipements évoqués dans le sujet vu la négligence de nombreux automobilistes ,
et d'autant que sur la partie "alerte secours" et "geo-localisation si urgence" ces équipements se démocratisent et seront en série sous peu d'origine sur les véhicules.
- edefaverney
- Adhérent

- françois fou
- Quatre-Quatreux
les laisser à part dans leur emballage d'origine et vous notez la date dessus
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
- pachy54
- Adhérent
pourquoi l'imposer aux autochtones et pas aux touristes ? les risques ne sont pas les mêmes !!!!!!
la décision d'avoir 2 triangles me semble plus importante !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pourquoi ton telephone a pris feu en roulant ? il a bien une batterie ?znoliv a écrit : ven. janv. 17, 2025 9:19 am En plus, avec une batterie ça va prendre feu à tout bout de champ ! Bonjour la sécurité...![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- rover17
- Quatre-Quatreux

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...