Page 4 sur 4

Re: Africa Eco Race 2025

Posté : mar. janv. 28, 2025 5:49 pm
par didi
Aer, t'as de la régularité pour le classic, et du scratch pour le reste, ou alors, on m'aurait menti??

Re: Africa Eco Race 2025

Posté : mar. janv. 28, 2025 5:55 pm
par eric def 90 300 dti
Pour avoir un rallye compétition style le Maroc il faut un cahier de charge par véhicule qui est une folie en tarif et une homologation par la FIA Là nous avons un accord avec le Fede du Maroc de plus si tu regardes les véhicules il y a des dates de production et cela limite les équipements .

Re: Africa Eco Race 2025

Posté : jeu. janv. 30, 2025 10:33 am
par d3ni5
Pour transformer une course de régularité en course de vitesse, il suffit tout simplement d'imposer une vitesse élevée impossible à tenir, et le tour est joué. :D

Re: Africa Eco Race 2025

Posté : jeu. janv. 30, 2025 11:39 am
par eric def 90 300 dti
Oui apres il faut le vendre a l'assureur du raid ... Car Là c'est plus les mêmes véhicules et cela change la donne.... Et en plus cela demande plus d'encadrement et d'assistance sur piste ... Donc au final le tarif d'inscription plus important .... Et le Maroc n'aime pas les mauvaises pub autour des organisations

par exemple
voilà un petit article sur un déces d'un excellent copain
Image
https://www.bladi.net/laurent-lichtleuc ... 01729.html

et la famille se bagarre avec l'assurance par rapport a l'autre vehicule ...
u kilomètre 54 de la quatrième étape, un concurrent aveuglé par la poussière a violemment percuté latéralement le Polaris des deux hommes, qui s'est littéralement désagrégé et embrasé sous l'impact. Si le pilote, Patrice Garrouste, a pu s'extraire de l'habitacle malgré d'importantes brûlures, Laurent Lichtleuchter est décédé sur le coup. Il avait 46 ans.