Africa Eco Race 2025

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22835
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Africa Eco Race 2025

#31

Message par didi »

Aer, t'as de la régularité pour le classic, et du scratch pour le reste, ou alors, on m'aurait menti??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Africa Eco Race 2025

#32

Message par eric def 90 300 dti »

Pour avoir un rallye compétition style le Maroc il faut un cahier de charge par véhicule qui est une folie en tarif et une homologation par la FIA Là nous avons un accord avec le Fede du Maroc de plus si tu regardes les véhicules il y a des dates de production et cela limite les équipements .
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

Re: Africa Eco Race 2025

#33

Message par d3ni5 »

Pour transformer une course de régularité en course de vitesse, il suffit tout simplement d'imposer une vitesse élevée impossible à tenir, et le tour est joué. :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Africa Eco Race 2025

#34

Message par eric def 90 300 dti »

Oui apres il faut le vendre a l'assureur du raid ... Car Là c'est plus les mêmes véhicules et cela change la donne.... Et en plus cela demande plus d'encadrement et d'assistance sur piste ... Donc au final le tarif d'inscription plus important .... Et le Maroc n'aime pas les mauvaises pub autour des organisations

par exemple
voilà un petit article sur un déces d'un excellent copain
Image
https://www.bladi.net/laurent-lichtleuc ... 01729.html

et la famille se bagarre avec l'assurance par rapport a l'autre vehicule ...
u kilomètre 54 de la quatrième étape, un concurrent aveuglé par la poussière a violemment percuté latéralement le Polaris des deux hommes, qui s'est littéralement désagrégé et embrasé sous l'impact. Si le pilote, Patrice Garrouste, a pu s'extraire de l'habitacle malgré d'importantes brûlures, Laurent Lichtleuchter est décédé sur le coup. Il avait 46 ans.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre