Pour la chauffe , il faut remédier au problème rapidement , le 3.0 td est réputé fragile de la culasse , il faut impérativement qu’il ne chauffe pas .
Le miens , même en faisant les chemins en 1ere pendant 45 min , l’aiguille n’est jamais monté en température , jamais plus haut que le milieu ( j’habite à 950 m ) et même en pleine canicule , ras !
J’avais changer le calorstat par un classique d’origine Toyota
De mémoire ( sous réserve de dire une connerie ) , c’est un embrayage hydraulique sur le runner , ce doit être pour ça que quand tu pompes, ça revient ou que le bruit disparaît , si c’est bien ça , tu as vérifié le niveau ?
Pareil , les freins du runner ont une fâcheuse tendance à gripper au niveau des pistons .. c’est du classique et du vécu .!
Tu vas vite t’apercevoir que pour trouver des pièces spécifiques au runner : radiateur Afrique , ski de protection, support de treuil, galerie etc … c’est la galère car le véhicule n’est pas des plus répandu