Sj413 i Remise en forme

Modérateur : romainletu

Remydef07
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#31

Message par Remydef07 »

Je vais démonter les tambours et bloquer les cylindre de roue avec deux pinces étaux je verrais bien si ça change qlq chose
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#32

Message par H3Hummer »

:sm: on finira bien par le vider de ses bulles :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6762
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#33

Message par romainletu »

Si tu freines avec le frein à main serré, ça fait quoi à la pedale?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#34

Message par woodbike »

Salut Rémy, ça ne va pas faire avancer le schmilblik mais c'est quoi tes pneus ?
Remydef07
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#35

Message par Remydef07 »

Ce soir j'ai essayer de bloquer les tambours puis tenir bloquer les cylindre de roue rien ne change

Avec le freins a mains c'est pareils

A moins qune bulle d'air soit coincé quelque pars, mais où ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4654
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#36

Message par tuco 81 »

Remydef07 a écrit : lun. févr. 05, 2024 7:07 pm Ce soir j'ai essayer de bloquer les tambours puis tenir bloquer les cylindre de roue rien ne change

Avec le freins a mains c'est pareils

A moins qune bulle d'air soit coincé quelque pars, mais où ?
avec l'easybleed j'ai vraiment du mal à croire qu'il te reste de l'air dans le circuit
tu as changé tes purgeurs ?
quand tu fermes tes purgeurs tu n'as pas de bulles qui remontent au moins ?
Remydef07
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#37

Message par Remydef07 »

Au début j'ai essayé de purger avec 1 bar environ comme recommandé sur mon appareil

Des bulles sont sorties c'est normal j'ai ouvert le circuit pour remplacer le maître cylindre

Ensuite pas de freins mais plus de bulles, j'ai augmenté la pression de pousser jusqu'à 1.8 bars mais rien de plus en bulles
et quand je ferme la purge pas de bulles non plus

A l'arrière les purgeurs sont neuf sur les cylindre de roue mais pas sur les étriers avant
Remydef07
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#38

Message par Remydef07 »

woodbike a écrit : lun. févr. 05, 2024 6:08 pm Salut Rémy, ça ne va pas faire avancer le schmilblik mais c'est quoi tes pneus ?
Mes pneus sont des insaturbo sahara de mémoire en 195/80R15
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#39

Message par H3Hummer »

Bon...t'as personne sous la main qui peu pomper sur le fein, moteur éteint!!! et toi, tu est sous le Sam et observes si t'as pas du liquide qui fuit quelque part? Un mini trou dans une durite suffit ! Regardes bien si t'as pas du liquide de freins quelque part, en petite quantité , mais qui ne devrait pas y être .....Mon ancien Sam m'avait fait ce coup au canalisation arr. Du coup, j'ai changé toutes les durites en partant du maitre cylindre , avant+arr, le long su châssis et voilà, plus de fuite.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4654
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Sj413 i Remise en forme

#40

Message par tuco 81 »

Remydef07 a écrit : lun. févr. 05, 2024 9:02 pm Au début j'ai essayé de purger avec 1 bar environ comme recommandé sur mon appareil

Des bulles sont sorties c'est normal j'ai ouvert le circuit pour remplacer le maître cylindre

Ensuite pas de freins mais plus de bulles, j'ai augmenté la pression de pousser jusqu'à 1.8 bars mais rien de plus en bulles
et quand je ferme la purge pas de bulles non plus

A l'arrière les purgeurs sont neuf sur les cylindre de roue mais pas sur les étriers avant
avec tes 1.8 bar faudrait pas que tu ais retourné les joints des pistons du maitre cylindre.....d'où le plus de frein
la pression maxi c'est 1.4 bar normalement
Répondre