Ils les mettent pas si loin que ça.
Et cela ne fait que continuer....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: Et cela ne fait que continuer....
Ils les mettent pas si loin que ça.
ca y est .......
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
oui... mais combien cela représenterait comme quantité, volume, matière, etc pour arriver à stocker toute cette électricité à l'échelle d'un pays ou d'un continent (que ce soit centralisé ou local n'y changerait rien) ?rover17 a écrit : ven. janv. 12, 2024 10:59 amEffectivement , et là l'hydrogène peut intervenir en attendant le stockage massif en accusOldcruiser a écrit : ven. janv. 12, 2024 8:26 am... recours incontournable aux turbines à gaz, seule technologie capable de démarrer suffisamment rapidement.
Sans compter à terme des powerwall pour chaque habitat car je suis persuadé que c'est surtout dans la multiplication des micro générations + stockage qu'on complétera le lissage des consos
je ne sais pas si le calcul a été fait pour la France, mais pour les USA cela a été fait. Il faudrait TOUTE la production de batteries en une année de la Gigafactory de notre cher ego Musk pour arriver à stocker UN JOUR de la quantité d'électricité produite pour tous les USA.
Donc :
- quand aurons-nous toutes les batteries nécessaires ?
- comment va-t-on les fabriquer ?
- avec quels matériaux ?
- aurons-nous assez de matières premières pour les fabriquer ?
- où va-t-on les mettre ?
- quels serons les risques physiques en cas de surchauffe ?
- et tout ça à quel prix, et payé par qui ?
ps : si le mot ultracrépidarianisme est trop compliqué, il y a aussi une manière de nommer ce problème : l'effet Dunning-Kruger.
Il faut arrêter de croire aux chimères.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ah ben oui tu m'en diras tant, c'est vachement plus expliciteLe Suricate a écrit : ven. janv. 12, 2024 6:55 pmps : si le mot ultracrépidarianisme est trop compliqué, il y a aussi une manière de nommer ce problème : l'effet Dunning-Kruger.
PS : plaisanterie off : merci pour le partage
- perju930
- Adhérent

oui , enfin là ...c'est tout de même deux caractéristiques différentes ...Le Suricate a écrit : ven. janv. 12, 2024 6:55 pm
ps : si le mot ultracrépidarianisme est trop compliqué, il y a aussi une manière de nommer ce problème : l'effet Dunning-Kruger.
- rover17
- Quatre-Quatreux
On va encore se retrouver à la traîne comme dab
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
Alors là... Perso, vos sports nationaux, je m'enfile un slip. Vu que je suis pas français.rover17 a écrit : ven. janv. 12, 2024 9:00 pm Le ni ni , un sport national![]()
On va encore se retrouver à la traîne comme dab![]()
Mais, il y un truc VITAL à comprendre : la terre est ronde et les licornes n'existent pas. Autrement dit, la réalité physique a des limites qui sont infranchissables.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- didi
- Adhérent

bon, ben moi j'aurais pas dit ça comme ça, mais je verrais bien deux choses différentesperju930 a écrit : ven. janv. 12, 2024 8:37 pmoui , enfin là ...c'est tout de même deux caractéristiques différentes ...Le Suricate a écrit : ven. janv. 12, 2024 6:55 pm
ça, c'est quoi qui disent sur google en citant wikipédia:
L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance, est un mécanisme cognitif par lequel les personnes les moins qualifiées d'un groupe tendent à surestimer leur compétence dans un domaine. Ce mécanisme peut être rapproché de l'ultracrépidarianisme.
et moi je dirais putô que l'effet D-K ça serait putô de la fatuité.
mais on reste quand même dans la même cuisine, hein? don't you find? (ça c'est pour faire intello!)
pis fô pas oublier que des 3 expressions, fatuité, c'est la plus facile à mémoriser, surtout pour un poisson rouge!!
- françois fou
- Quatre-Quatreux
les centrales à gaz ne sont pas les seules sources à pouvoir produire immédiatement, les barrages hydrauliques encore mieux ----- mais faut des barrages pleins - donc hors sécheresse
les éoliennes - tant qu'on sait pas TOUT recycler (pales -socles béton - routes d'accès) c'est mieux de pas en parler
Et, j'ai eu l'occasion de camper en 2009 à Radinghem dans le pas de Calais, y a un lycée agricole à côté d'un parc éolien - suivant le sens du vent tu dors, ou pas
et les gens du lycée ont remarqué que la production de lait n'était pas la même selon que les vaches avaient pâturé à proximité du parc ou plus loin -
les parcs marins
et je vous dis pas pour l'entretien et le démantèlement >>> rafiots, grues ..... en mer ! le tarif
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
L' erreur historique des écologistes et de vouloir nous imposer une solution au détriment des autres. L'automobile électrique est certainement une solution à la circulation urbaine. Ce n'est pas LA solution aux déplacements motorisés.
Hilux Revo 2016