Page 4 sur 4

Re: Calage à l'accélération

Posté : jeu. févr. 15, 2024 1:52 pm
par cedricfred
Une PI Toyota HS ?!!
Jamais vu ça dis donc.
Comme personne ne les change, personne n'en cherche et il n'y a pas de marché d'occasion j'imagine ?
A part faire la tournée téléphonique des casses spécialisées (Modulauto, Baleydier, RCS4x4...) je ne vois pas.

Re: Calage à l'accélération

Posté : jeu. févr. 15, 2024 2:32 pm
par famak
FB_IMG_1707942993156.jpg

Re: Calage à l'accélération

Posté : jeu. févr. 15, 2024 4:05 pm
par Uter79
Merci de vos retours, et votre humour, ;)

Alors P.I. HS, diag. : Problème de débit, problème d'avance et pressions sont hors tolérance. :hein: :o:

Vu avec HDJ Concept, Balleydier confirme pas réparable et pas d' E.S. et pas d'occas dispo.

Bonne piste chez Amayama, 1/2 moins cher, j'attends les réf exactes de la P.I. de mon garage.
Au passage fera une analyse de l'huile et la distri (obligé) lors du remontage.

P....n, tout seul pour la St Valentin et encore 2 mois sans lui :D

Mais y'a le forum :clap:

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. mars 12, 2024 8:51 am
par Uter79
100 récupéré :)
Tout s'est bien passé, P.I. occase, nickel.
Un p'tit joint de bocal frein tout neuf et distri neuve.

Analyse d'huile en cours.
Merci du contact pour la P.I. et merci pour l'adresse du garage central Lusignan; ils se reconnaitront. :alcool:
On se sent moins seul avec vous. :clap:

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. mars 12, 2024 12:14 pm
par cedricfred
Ca se finit bien mais avec des euros comme d'hab chez Toy :no:
Quand même étonnant cette PI qui lâche. Le HDJ 100 semble cumuler pas mal de soucis si on résume tous les déboires listés ici après toutes ces années.

Re: Calage à l'accélération

Posté : mar. mars 12, 2024 12:36 pm
par Uter79
Rien n'est gratuit ici bas !
Le véhicule est super sain et au vu du Kms et de l'âge, je m'en sors pas trop mal. Ca reste dans le budget envisagé, pour l'instant.... :cool:
Ma principale difficulté était de trouver le bon garage.

Quand je voie les véhicules actuels ou de qq années, entre les FAP, Catalyseur et Calculateurs qui décident de tout, les mécanos se recyclent vers d'autres métiers.
Bientôt des tarifs horaire d'ingénieur pour nos autos. :no:


Pour info, mon vendeur de P.I. en a encore une en Ref 22100-1C420.
Si ça peut aider ;)

Re: Calage à l'accélération

Posté : lun. mai 27, 2024 7:20 pm
par Uter79
Alors, je déterre le sujet.
Finalement après une petite centaine de Kms, la nouvelle P.I. cliquette joyeusement :D
Donc questions :
Espérance de vie compromise ?
Parait qu'une porosité de tubulure d'alim G.O. pourrait provoquer ce cliquetis de la pompe ?
Comme j'ai récupéré l'ancienne, en faire faire une avec 2 ???

Voilà de quoi m'occuper et limiter mes déplacements. :cry:

Re: Calage à l'accélération

Posté : lun. mai 27, 2024 8:31 pm
par cedricfred
Une fois c'est déjà rare mais là cherche un soucis de filtration, limaille tout ce qui peut flinguer deux pompes d'affilée.

Re: Calage à l'accélération

Posté : ven. juin 14, 2024 7:15 am
par Uter79
Après consultation dieseliste, la piste des injecteurs parait plus probable. :)
La nouvelle pompe les soumettrait à de nouvelles "contraintes".
Parait logique à 500M Kms sans trace de changement par l'ancien proprio.
Plutôt plus rassurant.
Reste à les faire démonter pour vérification.
N'hésitez pas si conseils. :)
A suivre...