Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
............... mais là j' ais triché , pour voir
en fait j' aurais du mal a vivre loin d' une cote de boeuf au barboc
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Je pense que c'est notre mode de vie qui nous impose de vivre de la sorte et même en faisant des efforts ça ne change pas grand chose (quand y a pas de transports en communs on est obligés de prendre la bagnole, tant que la bagnole est moins chère pour faire 200 km que de prendre le train on continuera à prendre sa voiture, tant que les fruits importés du chili sont moins chers que les fruits locaux et bio on continuera à acheter ceux qui ont fait 6000 km de trajet, tant que le chauffage au fioul coutera moins cher que les solutions géothermiques ou solaires on continuera à utiliser les énergies fossiles pour se chauffer, et tant que le lobby du pétrole fait en sorte que la seule énergie largement disponible et pas cher est le pétrole on continuera à en consommer et à en bruler), c'est ce qu'on peut peut être conclure des résultats de ce test. Donc c'est pas à nous de culpabiliser comme cherchent à faire certains écolos qui tentent de culpabiliser les usager alors qu'ils ne font que vivre comme ils peuvent!!!!
Au passage on n'est que 20 % de la population de la planète à disposer des 80 % des ressources planètaires... donc du moment ou vous ne dépasser pas 5 planètes on peut continuer à vivre comme ça
Je suis a 3.9, mais je n'ai aucun mérite je travaille sur place
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.7 PLANETES
Ouais, ça veut surtout dire que je soutiens 2,7 fois plus l'économie que la norme calculée par cette empreinte. On ne peut pas tous élever des chèvres, faire des pulls et vivre de sa production agricole ni de la chasse et de la pêche (sans la vendre ni la troquer car l'emballer et l'expédier, c'est mal)...ou être au chômage.
Je ne sens pas très bien où est le progrès de l'humanité dans un score de 0.01 hectares. On n'est pas des bêtes tout de même !
christian.styling a écrit :SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.0 PLANETES
suffit de répondre comme ils veulent et pis c'est tout
je viens de refaire le test.
En ne mangeant que des légumes produits localement, pas emballés ni traités, en ne prenant aucun moyen de transport autre que mes jambes, en vivant dans un 30m2 seul et sans électricité, grâce à moi, on n'a besoin que d'1 planète.
Ce mode de vie s'appelle..................................................... l'âge de pierre donc avant l'âge de bronze
Deadyoda a écrit :Je suis arrivé a faire 24 ! Ya moyen de faire plus ?
Oui,
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX
ALIMENTATION 2
TRANSPORTS 8.9
LOGEMENT 1.3
BIENS ET SERVICES 13.7
VOTRE EMPREINTE TOTALE 25.9
EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 14.4 PLANETES
Pour ce 2e test, j'ai un peu pousser l'bouchon!
If it can go wrong, it will.
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."