alanbike a écrit : mer. avr. 26, 2023 5:59 am
En plus les bruit arrière empirent , hier j'avais même comme un claquement " métallique " sur une route défoncée prise un peu plus vite que d'hab' , je test de différentes façons , pour essayer de cibler et comprendre , mais c'est pas simple tout ça !!!
Comme je t'ai dis auparavant, pour moi c'est pas les amortisseurs... Démonte les pour en être sûr, mais au vu de ce que tu dis t'as un pilent bloc de mort...
Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil dans le Revue Techniques que je met à dispo dans les Docs Techniques de mon site histoire que tu puisses voir de quoi tu parles, et vérifier les serrages également au couple prescrit, ainsi que les différents organe de la suspension arrière, et prendre les choses les unes après les autres...
Mais si tu as un cognement métallique, c'est pour moi un SB mort...
SB de Tiran, SB de bar Panhard, SB de Bielle ou de Barre Stab, SB des amortisseurs, et les semelles de ressort...
Autre chose ça peut venir d'un Amortisseur qui tape sur sa butée haute ou basse... Mais dans ce cas là tu aurais des effets de pompage vu que cela signifie qu'il serait HS... Soit que tu est rehaussé derrière et que les amortisseurs sont en butée haute à la moindre action du ressort