suspension WH .

Modérateur : valJeep

alanbike
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

Message par alanbike »

Très bonne question :cool:
En fait je ne sais pas , Sûrement parceque je n'y ai pas pensé !
Peut être la peur du prix , de la difficulté a en trouver en france ( j'ai regardé sur Rock et pour 4 amortos c'est 200€ de port mini ) !
Le réflexe de regarder chez les marques connues !
Pour l'instant j'ai besoin d'avis sur les marques et différentes sorte et modèles d'amortos !
Gaz ou Hydraulique , route ou un peu TT , confort et tenue de route etc
Un peu comme pour des pneus ;)
Je me fais mon idée en fonction des réponses et après je regarde sur le net les avis et les tarifs ! :)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Avalanche Z71 2002 et 2004 , Silverado 2003
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Dodge RamVan B250 1985
X Trail T31 LE 2007 2,0l DCI 150
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mar. avr. 25, 2023 5:34 am Très bonne question :cool:
En fait je ne sais pas , Sûrement parceque je n'y ai pas pensé !
Peut être la peur du prix , de la difficulté a en trouver en france ( j'ai regardé sur Rock et pour 4 amortos c'est 200€ de port mini ) !
Le réflexe de regarder chez les marques connues !
Pour l'instant j'ai besoin d'avis sur les marques et différentes sorte et modèles d'amortos !
Gaz ou Hydraulique , route ou un peu TT , confort et tenue de route etc
Un peu comme pour des pneus ;)
Je me fais mon idée en fonction des réponses et après je regarde sur le net les avis et les tarifs ! :)
J'ai pas grand chose a redire chez Bilstein pour avoir des B8 (C'est ferme, mais pas dur), ProComp oubli, je les ai viré rapidement, tu peux les trouver au Luxembourg chez Racing Concept (Appel les avant de commander voir si ils les ont de stock, si non faut pas être pressé ;) )

Ton amortisseur joue sur l'oscillation de ton ressorts, ils compensent l'effet ressort... Pour synthétiser, les ressorts font la dureté, les amortisseurs font la fermeté...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

de l'utilisation que tu fais de ton wh, va sur du monroe kyb ou kayaba, c'est proche de l'origine, fiable, et accessible coté prix, tu trouves sans difficulté sur le web autodoc oscaro webdealauto etc
à mon gout, ça vaut pas le coup d'y mettre du bilstein koni ou autre "bijou"
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

merci beaucoup les amis , vous êtes d'une aide précieuse ;)
Dodge RamVan B250 1985
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

En plus les bruit arrière empirent , hier j'avais même comme un claquement " métallique " sur une route défoncée prise un peu plus vite que d'hab' , je test de différentes façons , pour essayer de cibler et comprendre , mais c'est pas simple tout ça !!! :(
Dodge RamVan B250 1985
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je prends cette conversation en cours de route mais depuis le début tu sembles t'orienter vers les amortisseurs alors que ça ressemble à des paliers de barre stabilisatrice HS il y a une raison ?
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

cedricfred a écrit : mer. avr. 26, 2023 8:09 am Je prends cette conversation en cours de route mais depuis le début tu sembles t'orienter vers les amortisseurs alors que ça ressemble à des paliers de barre stabilisatrice HS il y a une raison ?
Non aucune , en fait je n'en sais rien et je cherche , et comme les amortisseurs qui sont dessus sont de basse qualité , mis par l'ancien proprio , je partais la dessus en premier !
je ne connais pas du tout comment est fait un GC , je l'ai depuis peu et suis plus habitué aux plus gros US !
En me penchant j'ai bien vu une barre rectangulaire qui va de l'avant vers l'arrière , environ 1m a vu d’œil , ce serait ça les barre stabilisatrices ?

Si c'est ça , quand je l'ai soulevé la semaine dernière je n'ai pas ressenti de jeu en les secouant , ni en faisant levier , juste entendu un " grincement " en soulevant un peu a la main tout l'arrière :(
Dodge RamVan B250 1985
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mer. avr. 26, 2023 5:59 am En plus les bruit arrière empirent , hier j'avais même comme un claquement " métallique " sur une route défoncée prise un peu plus vite que d'hab' , je test de différentes façons , pour essayer de cibler et comprendre , mais c'est pas simple tout ça !!! :(
Comme je t'ai dis auparavant, pour moi c'est pas les amortisseurs... Démonte les pour en être sûr, mais au vu de ce que tu dis t'as un pilent bloc de mort...

Je te conseille vivement d'aller jeter un oeil dans le Revue Techniques que je met à dispo dans les Docs Techniques de mon site histoire que tu puisses voir de quoi tu parles, et vérifier les serrages également au couple prescrit, ainsi que les différents organe de la suspension arrière, et prendre les choses les unes après les autres... ;)

Mais si tu as un cognement métallique, c'est pour moi un SB mort...
SB de Tiran, SB de bar Panhard, SB de Bielle ou de Barre Stab, SB des amortisseurs, et les semelles de ressort...

Autre chose ça peut venir d'un Amortisseur qui tape sur sa butée haute ou basse... Mais dans ce cas là tu aurais des effets de pompage vu que cela signifie qu'il serait HS... Soit que tu est rehaussé derrière et que les amortisseurs sont en butée haute à la moindre action du ressort
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

:~: ça en fait du boulot , je pense que je vais faire contrôler tout ça car physiquement je ne pourrais assumer tout ça , fait ch.er !!! :(
En plus je viens de me luxer l'épaule droite , la veille de mes 60 ans :diable:
Dodge RamVan B250 1985
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

rien à voir avec ton pb, mais je viens de réaliser que ton pseudo prononcé à la française, ça faisait "alambic" :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:
te reste plus qu'à boire pour oublier :D
désolé ;) :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre