Modérateur : vincent sch
Ça, par contre, ça a toujours été le cas pour la demi baguette... Le gars prend le "risque" que l'autre demi lui reste sur les bras.zounours63 a écrit : jeu. mars 02, 2023 7:59 am Ce matin, arrêt express dans une boulangerie pour acheter 1\2 baguette : 70 centimes. Très cher par rapport à ma boulangerie habituelle (55 centimes).
Bon OK c'est du super pain.
Je regarde le prix de la bague entière 1,30€![]()
Je demande à l'employé pourquoi 1\2 baguette ne coûte pas la moitié du prix de la baguette. Réponse : pour la main d'œuvreet le patron qui veut pas s'embêter avec les pièces rouges.
Me réverront pas de si tôt![]()
je confirme.znoliv a écrit : jeu. mars 02, 2023 9:37 amÇa, par contre, ça a toujours été le cas pour la demi baguette... Le gars prend le "risque" que l'autre demi lui reste sur les bras.zounours63 a écrit : jeu. mars 02, 2023 7:59 am Ce matin, arrêt express dans une boulangerie pour acheter 1\2 baguette : 70 centimes. Très cher par rapport à ma boulangerie habituelle (55 centimes).
Je demande à l'employé pourquoi 1\2 baguette ne coûte pas la moitié du prix de la baguette. Réponse : pour la main d'œuvreet le patron qui veut pas s'embêter avec les pièces rouges.
Avec de la farine, pardis.cedricfred a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:53 amJ'ai pas compris la blaguepat 25 a écrit : mer. mars 01, 2023 4:57 pmLe jours ou tu arriveras a faire du pain avec du blé faudra que tu viennes me montrer.cedricfred a écrit : mer. mars 01, 2023 5:25 am un peu comme la baguette qui prend 10% quand le blé prend 10% (normal le pain est fait avec presque que du blé ma pôv dame) mais qui ne descend que de 2% quand blé redescend de 10% (ben non ce sont les charges qui comptent ma pôv dame).
![]()
![]()
C'est fait avec quoi le pain ?
Quand le meunier achète son blé pour faire de la farine, c'est comme quand tu fais le plein de ta voiture, si le lendemain le GO est moitié prix ca ne change pas grand chose sur le coût de ton plein.cedricfred a écrit : jeu. mars 02, 2023 2:39 am Mais j'ai rien oublié moi j'y connais rien je relate ce que m'a répondu la boulangère quand j'ai râlé après la hausse du prix.
Je cite "mais vous avez vu l'envolée du prix du blé ? C'est ce qui constitue le pain monsieur"
Du coup deux semaines après effondrement du prix du blé je lui fais remarquer que son prix n'a pas plongé et je recite.
"mais vous savez ce sont les charges qui font le prix, le blé c'est rien dans la facture"
Du coup je lui ai dit de se garder son escroquerie et je n'y suis jamais revenu.
encore une agression de mouches à venir aux infos sur cnews!!pat 25 a écrit : jeu. mars 02, 2023 11:09 amAvec de la farine, pardis.cedricfred a écrit : jeu. mars 02, 2023 12:53 amJ'ai pas compris la blaguepat 25 a écrit : mer. mars 01, 2023 4:57 pm
Le jours ou tu arriveras a faire du pain avec du blé faudra que tu viennes me montrer.![]()
![]()
C'est fait avec quoi le pain ?
Non la 1/2 baguettexavier13 a écrit : jeu. mars 02, 2023 8:28 amzounours63 a écrit : jeu. mars 02, 2023 7:59 am Ce matin, arrêt express dans une boulangerie pour acheter 1\2 baguette : 70 centimes. Très cher par rapport à ma boulangerie habituelle (55 centimes).
55 cent ta baguette ?![]()
Chez nous aussi la demi est plus chere que le demi prix, vu que l'on fait des petits pains de la valeur d'1 demi baguette je trouve normale que si l'on t'impose de couper une baguette en 2 que ce soit plus chere, et ce n'est pas dit que l'autre moitié ne sera pas perdue.zounours63 a écrit : jeu. mars 02, 2023 7:59 am Ce matin, arrêt express dans une boulangerie pour acheter 1\2 baguette : 70 centimes. Très cher par rapport à ma boulangerie habituelle (55 centimes).
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]