Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#31

Message par fredbuch »

terranobis a écrit : dim. mars 05, 2023 7:54 am Bon courage pour la suite ;)

Que feras tu du n* de série, au CT il y aura systématiquement non concordance avec la CG?!
salut Terranobis
me suis pas posé la question en fait , m,ont dit qu'il me le vendait avec les papiers, quand il n'y aura plus que ça a regler ! ;)
et Merci :)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#32

Message par fredbuch »

rover17 a écrit : dim. mars 05, 2023 8:35 am
fredbuch a écrit : dim. mars 05, 2023 7:08 am merci a tous pour vos interventions,suggestions. j ai trouvé un chassis chez balleydier , devrait être là Vendredi si ok pour le gars qui me le ramène
j ai attaqué le demontage :roll:
Ben bon courage , pour être écrasé ainsi , la tôle a du perdre sacrément en épaisseur à l'intérieur :(
Salut Rover17
oui quand je l'avais retapé y'a 7 ans, à la souflette par les trous du chassis , il y avait pleins de "feuilles,lamelles" de rouille qui sortaient par l'arriere donc oui avait dejà dû perdre en epaisseur
et Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#33

Message par exNISSAN »

fredbuch a écrit : dim. mars 05, 2023 7:08 am merci a tous pour vos interventions,suggestions. j ai trouvé un chassis chez balleydier , devrait être là Vendredi si ok pour le gars qui me le ramène
j ai attaqué le demontage :roll:
Tu as choisi la meilleure solution , vu la difficulté à apprécier la corrosion à l'intérieur et que l'attaque semble généralisée
Tu peux déjà inonder de dégrippant la boulonnerie que tu devra défaire , ça te fera gagner un peu de temps quand tu seras dessus ;)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#34

Message par fredbuch »

exNISSAN a écrit : dim. mars 05, 2023 1:33 pm
fredbuch a écrit : dim. mars 05, 2023 7:08 am merci a tous pour vos interventions,suggestions. j ai trouvé un chassis chez balleydier , devrait être là Vendredi si ok pour le gars qui me le ramène
j ai attaqué le demontage :roll:
Tu as choisi la meilleure solution , vu la difficulté à apprécier la corrosion à l'intérieur et que l'attaque semble généralisée
Tu peux déjà inonder de dégrippant la boulonnerie que tu devra défaire , ça te fera gagner un peu de temps quand tu seras dessus ;)
Oui oui pour le degripppoil, j’y ai pensé :)
Sinon c’était trop compliqué ! Trouver un très bon soudeur ( et surtout le coût je suppose ), corrosion multiples à d’autres endroits stratégiques ... etc, parce que franchement je ne m’y attendait pas du tout !!!
Enfin bref , j’ai déjà viré la benne , aile, portes ,pare choc , calandre,sièges, tout le tableau de bord
Je suis en train de fouiner pour voir ce qu’il faut ”décrocher,dévisser” de la partie ” moteur" pour pouvoir enlever l’habitacle car j’ai l’impression que l’on peut l’enlever en laissant le moteur ,la boîte de vitesse, boîte de transfert sur le chassis
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3300
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#35

Message par terranobis »

:clap: tu ne perds pas de temps :)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#36

Message par fredbuch »

terranobis a écrit : dim. mars 05, 2023 2:27 pm :clap: tu ne perds pas de temps :)
:) C’est la partie’ facile ” là, la suite va sûrement, et c’est même certain, + dur !
Heureusement qu’il y a et qu’il y aura le forum
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#37

Message par Pat »

C'est top que tu ai trouvé un chassis :)

Si veux faire des photos pour un beau topic pour le forum, on est preneur :)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#38

Message par fredbuch »

Pat a écrit : dim. mars 05, 2023 6:05 pm C'est top que tu ai trouvé un chassis :)

Si veux faire des photos pour un beau topic pour le forum, on est preneur :)
Oui oui Pat c’est top !
:10: pour les photos , de toute façon j’comptais en mettre pour le forum et pour avoir de l’aide ;)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17344
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#39

Message par cedricfred »

fredbuch a écrit : dim. mars 05, 2023 2:01 pm Je suis en train de fouiner pour voir ce qu’il faut ”décrocher,dévisser” de la partie ” moteur" pour pouvoir enlever l’habitacle car j’ai l’impression que l’on peut l’enlever en laissant le moteur ,la boîte de vitesse, boîte de transfert sur le chassis
Bon choix.
Exact tu peux enlever la caisse en laissant l'ensemble moteur/boites/ponts en place. Tu as juste à faire le tour du compartiment moteur progressivement pour séparer ce qui relie tout ce qui reste par terre à tout ce que tu vas soulever (la caisse) : frein, embrayage, colonne de direction, faisceau, chauffage, câblage sur les joues d'aile, filtration air et gasoil, phares...
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3365
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

#40

Message par HJ61alex »

déjà j'admire l'acharnement pour sauver un toy ;)

je me dis qu'une "refrappe" du chassis ca doit etre possible pour lui remettre l'actuel numéro VIN?
c'est peut etre à faire via un carrossier certifié?
car si tu fais avec le nouveau numéro et la nouvelle CG, tu vas devoir faire un certificat de vente?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre