[NOMADISME] Avis choix 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

Re: [NOMADISME] Avis choix 4x4

Message par skyfish »

ben voilà, tu as la solution:
celui en lien, enfin le même, avec une boitoto :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Pourquoi vouloir une boîte automatique ?
Les mécaniques sont très agréables, pas fragiles, et si problème avec un gros kilométrage, beaucoup plus simple à réparer que les automatiques.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

perso ,
1) pour le coté fiable et réparable partout par le petit mécano du coin perdu du bout du monde , j'exclurais d'entrée la boite auto ! :devil:
2) pour le coté espace aménageable y a pas photo , le toy 75/78 est au sommet de la catégorie et comme il n'a pas de boite auto , il rejoint de facto l'alinéa 1
j'ai baroudé 6 ans avec un pajero 2.8 long , c'est un excellent véhicule , mais sur le long terme en voyage , on s'y trouve vite a l'étroit et par mauvais temps ça se complique encore un peu plus , même avec une tente de toit , quand tu es là haut t'es a l'abri mais tu as pas accès au frigo , tu peux pas te faire a bouffer , tu profites pas du chauffage de la voiture ! etc etc
si tu es en bas , t'as pas d'autre espace de vie que les deux sièges avant , la non plus , pas facile de faire la popote quand dehors il tombe des cordes pendant 3 jours non stop , de la neige ou des grêlons .!
c'est du vécu tout ça hein ! et puis un jour t'en as plein le cul de manquer de place tout le temps , de devoir manipuler 3 trucs pour pour pouvoir accéder a un autre et bien que privilégiant la vie dehors on fini par se sentir trop a l'étroit alors ce jours là tu te dis qu'il y en a marre et t'achètes un toy hzj 78 avec un vrai espace de vie et quelque soit le temps voyager deviens un pur bonheur !
mais en effet , ce bonheur là a un coût .....
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

Je vais donc affiner mon CdC :
- véhicule tout terrain
- spacieux
- boite auto
- fiable
- pour noob en mécanique (mais qui veut apprendre)
- bugdet 20k€ grand max si pépite
- facile à réparer partout (Europe, Amérique)
- facile à entretenir (Europe, Amérique)
- qqch d'à l'aise sur routes comme sur pistes
- facilement aménageable (rejoint le critère "spacieux")
- adapté pour tente de toit
HDJ100

$
$
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

perju930 a écrit : lun. févr. 13, 2023 6:00 pm Pourquoi vouloir une boîte automatique ?
Les mécaniques sont très agréables, pas fragiles, et si problème avec un gros kilométrage, beaucoup plus simple à réparer que les automatiques.
je vote pour la même chose! ;)

et une boîte auto, ça s'entretien, d'une part, et d'autre part ça n'aime pas être conduit portnaouak...Alors d'occase, fô connaitre le truc pour pas se faire avoir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

une boitoto c'est génial, cool, facile, et si entretenue régulièrement, ça fait 3/400 000 km sans problème
en tt, un régal pour se concentrer où on pose les roues, on peut même faire accélérateur et frein en même temps pour bloquer une roue et que la motricité aille sur l'autre roue (pour les bons, hein)
en Amérique du Nord, boite manuelle, ils ne connaissent pas, mieux vaut boitoto
ceux qui écrivent du mal des boitoto, c'est passeki connaissent pas :p ;)
quant à l'histoire de la popote quand il fait dégueulasse, j'ai résolu le pb de longue date en utilisant une tente-base, à peine 100€ d'occaz, et même que j'accroche l'auvent de la tente-base à la tente de toit et je monte me coucher sans me mouiller; si en plus tu fais à manger au gaz, ça réchauffe la tente-base tant que ça cuit et t'es au chaud; vrai de vrai!!!
c'est même plus grand qu'un HZJ ou DEF :lol: 2m50 par 2m50 et 2m de haut, 10mn à monter une fois qu'on a le coup de main, et c'est pas compliqué
le jour où y'a tempête? vont-ils demander? auberge, hotel, gite, on trouvera :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Passke le G était pas en boitoto peut être? Et la 722.6 est connue et reconnue!!

Fô voir la bva comme elle est, pas comme une Joconde. Et la Joconde, on la met pas entre toutes les mains. même si elle est bien.

C'est bien, mais c'est un truc qui doit être entretenu, et être conduit comme il faut. Sinon t'en fais une daube. Et ça saute pas forcément aux yeux quand t'achètes, à moins d'être connaisseur.

C'est ce que j'ai dit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cactusnomade a écrit : lun. févr. 13, 2023 2:34 pm en Europe et Amérique Nord/Centrale/Sud principalement, et peut-être Afrique.

Je vois pas pourquoi la boitoto tomberait en rade.
Ça s'entretient préventivement.
Et même si :
En Amérique c'est quand même très très courant la boitoto.
En Europe c'est pas un problème.

Donc pourquoi pas une boitoto ?
Faut pas ne penser qu'
au cas où il y aurait une panne,
sinon on part pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

didi a écrit : lun. févr. 13, 2023 10:49 pm être conduit comme il faut
sans provocation ni malveillance, j'm'demande à quoi ça correspond
j'ai eu plusieurs autos en bva depuis plus de 20 ans, je ne saurai plus m'en passer, n'ai jamais rencontré de difficultés avec aucune bva
en plus, depuis pas mal d'années, elles sont bardées d'électronique, qui la protègent de tout mauvais traitement, style surrégime, changement de vitesse brutale, tout ça est géré par l'électronique
ce serait quoi, alors, ne pas conduire comme il faut une bva?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[humour] et, pour ceux qui ont peur d'une panne... avec une boitoto on risque pas de soucis d'embrayage qui patine... [/humour]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre