Je déterre mon topic !!!!
j'ai pas donné signe de vie, pas mal de boulot a la maison et dans le pro (désolé!), ça m'a manqué de poster ici

Mon cher LJ fait des sienne par ces temps hivernaux!
Préchauffage HS.... changement de bougies, pas d'amelioration. Test du relais tempo RAS. test du relais de puissance RAS
c'est la cosse qui est sur le repartiteur (+) batterie qui est devenue résistive avec le temps! j'ai parcouru un max de sujet là dessus, a ma grande surprise, mes bougies fonctionnent en 12V ( j'ai lu partout 12v 5 secondes puis 6V 18sec.) ... mystère!!!!!
en démontant les vieilles bougies, je m'apperçois que les bougies du cylindre 3 et 4 sont GRRRRRRRASSES!
Si quelqu'un a un avis .... segmentation, joint de queue de soupape? si c'est cela ça vaut le coup d'ouvrir le moteur ou échange standard?

après vidange et filtre a GO. Quelques souci de ralenti aussi et de prise de tours ( étouffement), la coupelle du support filtre a GO est fuyarde (juste dessous la pompe manuelle)

j'y ai mis de l'epoxy tout le tour et voilà reparti

il a fallu changer les essuis glace, mais le "U" de l'attache n'existe pas sur mon toy, fabrication maison !
Les bras sont peint en noir car le gris dégueu du galva

J'ai aussi remplacé mon turbo qui pissait l'huile dans l'admission....
pour ceux qui connaissent la marque et "l'ambassadeur" de la marque !!!!

à bientôt