Pneu POR et CT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Pneu POR et CT
265/70 R16 121/118Q
Modifier cette dimension
Spécificités : 10PR, M+S, POR
Catégorie : 4x4 été
Attention en 2024 le logo M+S disparait des pneus car il est plus homologué pour l'hiver (Normal il y a eu jamais de test avec ce logo déclaratif)
Donc a ma demande chez GY Europe Oui il y a des ST MAx sans logo POR sur le flanc ... Il arrive par le marché de l'Est
Il faut se mefier.
Merci Guy si tu lis ce retour et petite photo d'un jolie souvenir
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui mais actuellement la technique qu'apporte les pneus ne sont pas vraiment mis en évidences sur des 4x4 anciennes generations... Un Pont rigide reste un pont a l'ancienne et l'apport de la technique pneu n'apporte pas grand chose ... De plus Copper avec les demandes de son patron économique et technique, va devoir mettre une poil plus bas les recherche sur les pneus 4x4 car le marché du véhicule de ce domaine est vraiment pauvre ... MAis le pneu pour les véhicules électriques doit monter en compétence rapidement et on peut le voir avec le nombre de pneu qui passent les homologations électriques.H3Hummer a écrit : mar. déc. 19, 2023 5:46 pm Un bon pneu en TT le ST Maxx...mais il se fait un peu vieux

-
- Quatre-Quatreux
Merci Eric pour l'info du logo POR ... je comprends pourquoi je ne repérais pas le logo POR sur certains pneus vendus comme tel.
Le problème, quand on commande, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va recevoir !!!
Sinon, c'est vrai, il n'est pas tout jeune le MAXX , mais bon, je n'ai pas non plus 400 cv sous le capot, et j'ai roulé avec des conceptions anciennes, depuis le temps qu'on vadrouille tous les deux (1996....). Il a une bonne réputation de solidité, c'est ce qui importe le plus, une bonne g...le, et ne devrait pas me poser de pb à 80/100 sur le bitume.
J'avoue avoir eu un doute hier soir en voyant le Duratrac RT, mais bon, aux premiers tarifs annoncés.... je reste sur le MAXX ! Ce sera pour le printemps.
Déjà, terminer les travaux sur Titine !
Entre le CT en janvier et la grande épreuve du passage en collection l'année prochaine.... faut qu'elle soit nickel !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
-
- Quatre-Quatreux
Mais ce qui me plait dans le MAXX c'est qu'il se situe entre un AT et un MUD. Je pense qu'il correspondra plus à mes besoins.
Sinon il y a le nouveau Yoko AT/XD ou peut-être le nouveau cooper Rugged Trek (si il arrive chez nous..)
Comme un déménagement retraite est prévu au pied des Alpes, Titine sera plus souvent sur les pistes que sur la route, un 60/40 ou un 70/30 (tt/route) me semble plus approprié.
Et il sera capable de faire au besoin un tour au Maroc sans trop se détériorer (j'ai des souvenirs pénibles d'un des plus célèbres AT...oui prend ça, c'est le top.. tu parles Charles, un jeu neuf, 8000 km plus tard, les crampons étaient totalement rabougris par les pistes marocaines, pneus HS.... après, ce fut du Mud... le bonheur partout 4 maroc, roumanie, tunisie, balade en France... pas un plantage, pas une crevaison, toujours le même jeu !)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Désolé mais c'est pas le cahier de charge de ce pneu il est fait pour la piste dure et assez seche il est fait pour le marché des pays oula pluie n'est pas un probleme. mais il reste un pneu pour la piste avec pas de roulage test sur la route car c'est pas son aptitude.taxi-brousse a écrit : mer. déc. 20, 2023 8:30 pm Le AT3 ? j'avais vu.
Mais ce qui me plait dans le MAXX c'est qu'il se situe entre un AT et un MUD. Je pense qu'il correspondra plus à mes besoins.
Mais dans un sens tu as raison car doucement le marché change par les SUV
on voit venir des nouveau profil Mixte (MT//AT) mais cela vont etre sur le marché Europ au printemps 2024
le premier exemple est celui ci

Toyo Open Country ATIII
taille de coupe carré appuis sur piste assez rigide dans les virages mais reste un fer a cheval sur le goudron surtout dans la dérive de carcasse.
Il y a une autre marque qui arrive avec un gros potentiel suite a une campagne de test de 4 ans .... Normal elle vient de prendre une partie du marché de Audi et Honda et en plus la division technique Dunlop a vraiment aidé dans la montée en competence.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Ah excellent ..... Toyo reste une marque des TOP 5eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:43 amDésolé mais c'est pas le cahier de charge de ce pneu il est fait pour la piste dure et assez seche il est fait pour le marché des pays oula pluie n'est pas un probleme. mais il reste un pneu pour la piste avec pas de roulage test sur la route car c'est pas son aptitude.taxi-brousse a écrit : mer. déc. 20, 2023 8:30 pm Le AT3 ? j'avais vu.
on voit venir des nouveau profil Mixte (MT//AT) mais cela vont etre sur le marché Europ au printemps 2024
Toyo Open Country ATIII
taille de coupe carré appuis sur piste assez rigide dans les virages mais reste un fer a cheval sur le goudron surtout dans la dérive de carcasse.
Il y a une autre marque qui arrive avec un gros potentiel suite a une campagne de test de 4 ans .... Normal elle vient de prendre une partie du marché de Audi et Honda et en plus la division technique Dunlop a vraiment aidé dans la montée en competence.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Ah excellent ..... Toyo reste une marque des TOP 5
[/quote]
Oui en plus elle a pris un axe technique et commercial qui correspond a son marché d'attaque qui est L'Océanie, l'Asie du Sud et l'Inde....L'Europe ne fait pas partie de son axe de performance et laisse la distribution a un importateur Francais. Il y a pas de Toyo France.
Donc le pneu 4x4 a un cahier de charge pour les marchés ci dessus, ou le goudron n'est pas vraiment le top et l'état des routes restent a faire..... Voilà pour le Toyo 4x4 est une mule dans la resistance mais techniquement assez loin dans le domaine roulage sur goudron comme le Michelin ou le Good Year .
Quand on connait les actes commerciaux on peut plus facilement aider au chix d'un pneu pour une activité... Un raid autour du monde le Toyo est un bon compagnon ..

Bonjour Eric,eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 21, 2023 9:43 amDésolé mais c'est pas le cahier de charge de ce pneu il est fait pour la piste dure et assez seche il est fait pour le marché des pays oula pluie n'est pas un probleme. mais il reste un pneu pour la piste avec pas de roulage test sur la route car c'est pas son aptitude.taxi-brousse a écrit : mer. déc. 20, 2023 8:30 pm Le AT3 ? j'avais vu.
Toyo Open Country ATIII
Si je resume, ce Toyo aurait les flancs moins rigides que des BF par exemple mais le manque de réactivité qui en résulte ne pénaliserait pas le comportement de 4x4 à ponts rigides?
Tu confirmes?
Quand est il de la durée de vie de ces Toyos par rapport à un BF all terrain par exemple?
Merci.