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Modérateur : valJeep
Merci de ta proposition , oui je veux bien que tu regarde a l'occasion !skyfish a écrit : lun. janv. 09, 2023 10:06 am j'ai peut-être un volant de wh dans le garage, de mon gc vendu en pièces y'a 2 ans
veux-tu que je regarde?
de mémoire, c'est pas compliqué à déposer, juste bien penser à couper la batterie pour que les airbags ne bougent pas, et le gros écrou au milieu qui tient le volant, peut être difficile, j'avais pas eu de pb avec le mien
un problème de masse est effectivement une piste intéressante compte-tenu de tous les dysfonctionnements électriques que tu as listés, surtout sur des véhicules "récents".alanbike a écrit : lun. janv. 09, 2023 3:51 pm .../...
Il n'y aurait pas une masse commune genre masse accessoire ?
J'ai regardé et resserré celle vers la batterie mais bon .............
Je sais pas comment ca s'apelle en francais mais en anglais on appelle ca "star point grounding" (point de masse en etoile). Ca evite les "ground loops" (boucles de masse) qui produisent des problemes.Oooops! a écrit : lun. janv. 09, 2023 6:39 pm un problème de masse est effectivement une piste intéressante compte-tenu de tous les dysfonctionnements électriques que tu as listés, surtout sur des véhicules "récents".
Mais la "vacherie" est que amha ça n'est plus tellement du côté de la masse "évidente" (celle que tu as resserrée) qu'il faut chercher, mais du côté des masses intermédiaires: par exemple le Pajero 3 (sorti en 2000) était susceptible d'avoir des problèmes électriques aléatoires quand on branchait certains accessoires électriques, même très proprement, mais à des masses non prévues dans le manuel d'atelier (c'était pas systématique, mais il y a eu quelques cas rapportés où le simple fait de changer la mise à la masse de l'appareil, en utilisant une point "officiel" dédié à cet usage, résolvait tous les problèmes).
Ah ok possible alors , je disais cela car j'ai lu que pour ne pas activer l'alarme il fallait fermer a la clefMorgan62 a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:47 pm Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que sur le WJ, a la clef, ça n'ouvrait que la porte conducteur...
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