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Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 10:04 am
par Uter79
La question me turlupine:
Quelle incidence peut avoir la pose d'une ligne vide décatalysée sur le moteur ?
Je n'ai pas la date de la pose, mais j'ai lu des infos assez négatives, a fortiori sur un moteur kilométré.
Et quid du CT ?
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 10:19 am
par romainletu
cedricfred a écrit : dim. déc. 18, 2022 4:47 am
Est ce que ceux qui craignent le kilométrage ont une bonne expérience des Toy six cylindres ?
Tu aurais posé la question pour un LJ je t'aurais applaudi d'en avoir trouvé un si kilométré déjà. Mais un HDJ 100 si bien entretenu, prix mis à part je ne me soucie pas du tout.
J’ai pas d’expérience toy, mais Mercedes.
Ben ce que je voit la mécanique pure et dure tiens bien, mais tout le reste me chie dans les pâtes: ezs, elv, clapet d’admission, pompe à injection, les retros electrique, l’allumage automatique des phares... etc

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 11:35 am
par pat 25
Uter a écrit : dim. déc. 18, 2022 10:04 am
La question me turlupine:
Quelle incidence peut avoir la pose d'une ligne vide décatalysée sur le moteur ?
Je n'ai pas la date de la pose, mais j'ai lu des infos assez négatives, a fortiori sur un moteur kilométré.
Et quid du CT ?
J'ai plus de cata, ni EGR, ligne Texinox, et RAS au ct et ce depuis 10 ans.
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 12:42 pm
par Uter79
pat25 : sans mettre ta parole en doute, je suis surpris que cela passe au CT ?
Donc critair 5 et pas d'accès ZFE.
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 1:40 pm
par KDJ12577
La critair n'a rien a voir avec la ligne d'échappement et si tu veux un Toy qui passe en ZFE il va falloir taper dans des modèles infiniment plus récent

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 1:40 pm
par LEM
KDJ12577 a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:40 pm
La critair n'a rien a voir avec la ligne d'échappement et si tu veux un Toy qui passe en ZFE il va falloir taper dans des modèles infiniment plus récent
Ou bien qu'il ait plus de 30 ans et lui obtenir une carte de grise de collection

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 1:48 pm
par KDJ12577
LEM a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:40 pm
Ou bien qu'il ait plus de 30 ans et lui obtenir une carte de grise de collection
Ce qui lui laisse encore disons 6 a 5 bonnes années pour y prétendre et si d'ici là un politicar n'a pas fait modifier les textes

Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 2:12 pm
par Uter79
Pris les pieds dans le tapis pour le Critair

Et l'accès centre ville ne sera pas ma préoccupation !
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 2:16 pm
par phil13
Uter a écrit : sam. déc. 17, 2022 12:33 pm
@Miles : Plutôt à l'encontre des commentaires précédents.
Expérience perso ?
J'ai eu un HDJ100 pendant plusieurs années avec un entretien rigoureux et une utilisation soft .
Arrivé à 300000 km il avait le bloc frein/abs qui fuyait ( légèrement ) mais comme dit plus haut la pièce vaut 3000€ , les injecteurs à "regarder" , le Convertisseur de boîte automatique qui commençait à faire des à-coup , ça faisait une grosse dépense pour la révision .
Je l'avais fait reprendre pour l'achat d'un KDJ150
Pour moi, le "tuning" doit être payé entre 30 et 50% de son prix neuf , pas plus .
Quand j'ai acheté mon Land 130 hyper équipé , le vendeur a compter les multiples accessoires à 50% du neuf , quand je l'ai revendu je les ai comptés à 30%
Re: Est-ce raisonnable HDJ100 avec 490 000 KMS
Posté : dim. déc. 18, 2022 2:18 pm
par phil13
KDJ12577 a écrit : dim. déc. 18, 2022 1:40 pm
La critair n'a rien a voir avec la ligne d'échappement et si tu veux un Toy qui passe en ZFE il va falloir taper dans des modèles infiniment plus récent
Oui, un neuf est déjà Crit'air 2 .