[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par famak »

Ont ne devrait pas pouvoir parler du def si la personne n'en à pas essayer un en tant que conducteur sur 50 bornes. :D
Vivre et laisser vivre...
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Oui je l'ai vu celle là. Il va se faire descendre lui. Il va trouver des cacas dans sa benne :D

Dans ton budget, un 4x4 préparé mais en catalogne. Je sais pas si la Belgique applique 50k euros de malus comme la France.

Toy 90 125
En route pour l'aventure
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Miles a écrit : mar. sept. 13, 2022 2:26 pm Dans ton budget, un 4x4 préparé mais en catalogne. Je sais pas si la Belgique applique 50k euros de malus comme la France.
Nous avons des malus lorsque nous mettons en circulation des véhicules polluants, il varie en fonction du taux de pollution du véhicule mais (actuellement) le malus maximum qu'on puisse payer est 2500 €.
Cependant, une réforme de la fiscalité automobile fera son entrée en septembre 2023, il est donc probable que la limite maximum de ce malus augmente et dépasse les 2500 € actuel. C'est d'ailleurs pour ça que je souhaite acheter un véhicule avant septembre 2023.
Miles a écrit : mar. sept. 13, 2022 2:26 pm Toy 90 125
Pas trop mal...mais il est à 12h de route d'où j'habite, c'est un peu trop pour moi.
En plus, je préfère acheter un véhicule belge afin d'éviter tout soucis de conformité. Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans de grandes procédures uniquement pour pouvoir immatriculer le véhicule.
(Je suis conscient que ce choix limite mes possibilités...)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1m90 & ''dodo'' dedans, pas tant de choix que ça : Defender 110
Toyota Hzj78
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Pour le toyota, ce n'est pas possible. Il n'y en a pas beaucoup en vente en Belgique et ils sont toujours hors de prix.

Pour le defender, je ne suis pas contre...mais mon portefeuille l'est un petit peu.
Actuellement j'en ai deux-trois en tête : Tout les trois "explosent" mon budget sans compter le cout d'une révision et le cout de la mise en circulation (2500 € de malus écologique).

PRASEDON a écrit : mar. sept. 13, 2022 12:40 pm Simple curiosité, mais entre ce hilux et ce defender, lequel vous tenterait le plus ?
Au vu des prix des defender, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un Hilux (20k € et moins de 150k km) qu'un Defender (30k € et moins de 150k km). Qu'en pensez-vous ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Qu'il faut que tu essaies un defender en tant que conducteur. ;)
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

famak a écrit : mar. sept. 13, 2022 5:47 pm Qu'il faut que tu essaies un defender en tant que conducteur. ;)
+1 surtout si tu mesure 1.90...
avec cette taille c'est fenêtre ouverte obligatoire pour sortir le bras.
Je fais mon 188 fillette et j'ai suffisamment de bornes en 110 v8 pour avoir une idée très précise : je t'assure que le fait de ne pas être assis dans l'axe des pédales et l'étroitesse du poste de pilotage pour un grand c'est pas du tout le pied.
Ton idée d'un Hilux est bonne, sauf que si tu veux dormir dedans, c'est forcément un simple cabine, qui sera moins cher à l'achat), mais avec son hard-top. Sauf que là, tu n'auras pas la hauteur que tu auras dans un defender.
Une proposition alternative que tu peux trouver aujourd'hui à un tarif sympa et qui n'a pas peur des km est le hzj75 (pas 78), plus ancien, et sans doute plus rustique, mais pour les pays que tu cites, tu trouveras de quoi te faire dépanner, des pièces, et tu auras un espace intérieur très sympa. Décliné en 5 cylindre avec le pzj 75 et en 4 cylindres avec le bj 75 (Cherches les premiers voyages de Marc MELLET avec l'isbamobile version 1). Je ne connais pas le marché Belge, c'est donc une recommandation franco française.
Bonne recherche :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

famak a écrit : mar. sept. 13, 2022 5:47 pm Qu'il faut que tu essaies un defender en tant que conducteur. ;)
Hey ! Tu radotes.... Tu veux encore un mp ? :diable:
znoliv.
ca y est .......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui,
Faut en avoir envie.
C'est :
Soit l'aboutissement d'un rêve
Soit le début d'un cauchemar...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Un Defender c'est plein de défauts : ça braque plus large qu'un autre 4x4 de taille équivalente. L'espace conducteur est réduit : collé contre la portière et assis-debout. Surface pare brise minimaliste. Bruits mécaniques ambiance 1920. Faut apprécier... Ça peut ''monter'' à presque 150 mais on préfère 110..115... C'est un 4x4 pas un SUV.
--
Répondre