Page 4 sur 5
Re: Le truc, SJ413JX
Posté : dim. août 13, 2023 7:29 pm
par tuco 81
terranobis a écrit : mar. nov. 01, 2022 1:04 pm
C’était juste un essai, je manquais d’angle comme ça, finalement je l’ai fait directement à l’escabeau.
Ceci dit, je ne suis pas raisonnable comme mec

A ne pas reproduire
c'est pas bien

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : dim. août 13, 2023 7:45 pm
par znoliv
Il a quand même mis des cales au manitou !

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : dim. août 13, 2023 7:53 pm
par H3Hummer
Re: Le truc, SJ413JX
Posté : dim. août 13, 2023 7:56 pm
par terranobis

et mon réglage Carbu, une marche à suivre

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : dim. août 13, 2023 8:04 pm
par H3Hummer
tu fermes la richesse complètement puis tu l'ouvres 1 tour et un demi. Fait chauffer le moteur puis ajuste le ralenti avec sa visse à +- 850/900 trm... Sit tu n'as pas touché à l'avance de l'allumage, tu devrais vite trouver un bon ralenti

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : dim. août 13, 2023 8:22 pm
par terranobis
Merci hummer, je vais m’en occuper dès demain.

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : lun. août 14, 2023 10:21 am
par terranobis
Bon, avant d’aller essayer de régler mon Carbu, voici l’anecdote de mes derniers essais:
Donc je suis parti faire mes essais pour le nouveau Carbu et j’ai faillit tomber en rade en plein bois
Je m’explique, non content de voir que les tours moteurs prenaient leurs aises sur la route, je me suis engagé dans un chemin très tortueux de mon bled.
Cette bonne descente d’un tertre à la vallée avec beau dénivelé ou tu te laisses descendre sur 900/1000m en 2eme longue arrive a mi chemin à une tête d’épingle très serrée en dénivelé avec ornières profondes, j’accélère pour reprendre les choses en main et plus de jus, moteur calé, je me suis aperçu que je descendais sur la compression…depuis quand???.
Ceci dit, le phare avant droit dans l’ornière, la patte arrière gauche en l’air, redémarrage moteur au démarreur avec pied au plancher et il est reparti en ratatouillant et fumée/odeur de carburant…désamorçage, calage pour prise d’air ou noyé?!
En tout cas, il est reparti et tant mieux car sinon j’étais dans la mouise
Nouveau principe:
Quand des essais moteur tu feras, sur l’asphalte tu resteras

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : mar. août 15, 2023 6:02 pm
par terranobis
Bon, j’ai fait le réglage de ralenti comme tu me l’as dit hummer, j’ai toujours un ralenti de merde et comme je suis ‘’un peu’’têtu, j’ai repris mon petit chemin escarpé…même panne que 2 messages au dessus
Donc ou le Carbu était mal réglé ou c’est moi qui m’y prend mal
PS, il sent très fort l’essence

Re: Le truc, SJ413JX
Posté : mar. août 15, 2023 8:02 pm
par H3Hummer
terranobis a écrit : mar. août 15, 2023 6:02 pm
Bon, j’ai fait le réglage de ralenti comme tu me l’as dit hummer, j’ai toujours un ralenti de merde et comme je suis ‘’un peu’’têtu, j’ai repris mon petit chemin escarpé…même panne que 2 messages au dessus
Donc ou le Carbu était mal réglé ou c’est moi qui m’y prend mal
PS, il sent très fort l’essence
trop de riche en mélange

...t'as pas une visse CO2 sur ton embase su carbu?
mais c'est bien un carbu à stater manuel que t'as non?
Re: Le truc, SJ413JX
Posté : mar. août 15, 2023 11:16 pm
par terranobis
Oui, starter manuel.
Effectivement il est trop riche en essence, perso je n’ai pas touché aux autres vis, il faudrait que je trouve une fiche technique de Carbu pour comprendre celles sur lesquelles je dois agir.
