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Re: Boite auto
Posté : mer. août 17, 2022 11:57 am
par snow lover
xavier13 a écrit : mar. août 16, 2022 5:26 pm
famak a écrit : mar. août 16, 2022 11:18 am
La Mercedes, ça va, t'en fais totalement ce que tu veux. Mais c'est celle où j'ai le.moins de besoins.
Les Renault par contre, ont tape dedans. Et c'est vraiment pas fait pour.
Puis ce manque de frein moteur.
En PL, les boites robotisées Renault c'est le top de ce qui se fait et Merco c'est une grosse daube. Aucune réactivité, tu peux te retrouver au milieux d'un rond point, sans rien pendant plusieures secondes.
oui , j'espère que chez l'étoile ils ont fait des progrès , les Actros qu'on a eu chez Calberson c'était catastrophique , pas un mois sans qu'il y en ai un en rade , souvent un module de boite auto d'ailleurs

heureusement l'assistance en avait toujours en stock , mais à chaque fois changement , puis la valise pour programmer , youpi , que de temps perdu

Re: Boite auto
Posté : mer. août 17, 2022 2:18 pm
par Bebop
xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 8:08 am
Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
J'ai jamais parle de boites robotisees.
Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
Re: Boite auto
Posté : mer. août 17, 2022 6:26 pm
par xavier13
Bebop a écrit : mer. août 17, 2022 2:18 pm
xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 8:08 am
Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
J'ai jamais parle de boites robotisees.
Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
Exact, c' est moi qui fait un peu l' amalgame

Re: Boite auto
Posté : mer. août 17, 2022 7:36 pm
par mimouss
xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 6:26 pm
Bebop a écrit : mer. août 17, 2022 2:18 pm
xavier13 a écrit : mer. août 17, 2022 8:08 am
Et pour un complement d' info pour Bibop, les boites robotisees en position auto, elles font tout pour que le camion soit en permanence dans le couple maxi. Sur les petite routes sinueuses et denivelees, c' est infernal, ca change de vitesse sans arret. C' est usan de conduire comme ca. Du coup, je suis casi en manuel.
J'ai jamais parle de boites robotisees.
Je parlais des boites auto. Des vraies, avec un convertisseur de couple.
Exact, c' est moi qui fait un peu l' amalgame
comme beaucoup. mais c'est vraiment a cause du marketing et ca devient une appellation légitime.
les gens ne connaissent pas les bvr. 2 pedales = boite auto.
mais le convertisseur change absolument tout

Re: Boite auto
Posté : dim. août 21, 2022 12:39 pm
par jeje_66
J’ai 3 boîte 722.6 de chez MB dans des véhicules diamétralement opposé… Puis j’ai une boîte auto Aisin dans la Volvo.
J’ai jamais eu de frustration quand à la conduite. La Volvo est plus moderne est a donc moins de temps mort dans sa gestion que les Mercedes. Il y a un mode sequenciel qui me sert que très rarement par forte descente. Elle semble bien favoriser le couple est je consomme entre 6 et 7l suivant si je fais attention à la conso ou pas du tout. C’est correct pour une S60 2.4D 163ch.
Les Mercedes sont plus souples et douces à l’utilisation mais ont un temps de réaction plus long. Je les laisse en permanence faire leur job, si dans une cote à 130 elles ont envies de rétrograder, bah peu importe, elles gèrent comme elles veulent. Elles ne sont pas prévues pour rouler de façon manuelle, donc très rarement je verrouille le passage en 5 dans le sinueux pas rapide et je bloque en 3 pour les fortes descentes. Et je la monte manuellement lorsque je remorque du poids, mais c’est très très rare.
Que se soit l’une ou l’autre, il est possible d’envoyer du lourd, mais on sent très vite que ça n’a pas été étudié pour ça ! Là il faut commencer à savoir anticiper avec le pied droit et c’est pas le plus agréable ni le plus performant.
Malgré tout, je ne veux plus de BVM pour les voitures du quotidien, je préfère de loin la douceur de mes vieilles BVA !