Différent pour moi ,
Après avoir utilisé un réservoir classique ,j'avais abandonné pour passer aux bidons : jerrycans plastiques renforcés (22x30x45 )de 25 litres (gratos ,donné par mon pharmacien qui recevait dedans l'alcool pour ses préparations et contenants non-consignés )
2 à 3 jerrycans selon destination , sanglés dans un caisson vissé à la caisse .
Et un des bouchon à vis percé muni d'un passe-cloison et une simple pompe 12v immergée sur le tuyau côté intérieur et un raccord genre gardena aquastop (mais beaucoup plus petit ,système connecteur de remplissage centralisé batteries de manutention )à l'extérieur + un clapet mise à l'air .
Ainsi , seul un bidon pour l'utilisation en cours avait le bouchon équipé de la pompe et de la prise femelle ,les autres fermés avec leur bouchon classique .Une fois le bidon vide suffisait de passer le bouchon équipé pompe au suivant
L'avantage des bidons (selon moi ,mais sur des destinations typées Afrique...)
*on embarque le volume et le nombre de contenants qu'on souhaite
*visuel permanent sur la conso /la quantité restante
*pas de problème pour ravitailler si la source n'est accessible qu'à pieds
*si qualité de l'eau ravitaillée douteuse (micropur ou pas )possibilité de ne pas mélanger avec l'eau que l'on sait correcte qui reste dans un autre bidon ,et utilisation différentiée (pas de mélange comme dans un unique réservoir).
*les volumes étant scindés pas de coups de bélier par rapport à un gros réservoir la plupart du temps non-cloisonné
*en cas de grave problème au milieu de nulle part capacité rapide à sauver et/ou se partager l'eau en sortant rapidement les bidons (véhicule en feu ou abandonné sur place)
Et puis ,tout en fin de parcours , je ne conservais qu'un bidon avec la pompe ,et les 2 autres = cadeau aux nomades croisés ,je peux vous dire que ce genre de contenants était sacrément apprécié
