sonde interface KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sonde interface KDJ 90

Message par pascal68 »

salut VDG

voir MP ;)

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
Le pb que je rencontre, c'est que j'ai déjà utilisé les cosses 1 et 2 du terratrip pour la sonde 1 (à fil capteur sur arbre de roue).
Je ne sais donc pas où brancher les fils de la sonde 2(DSI).
Sur le dessin Terratrip il semble que la cosse 1 serve pour le + des deux sondes, et la cosse 4 pour le - de la sonde 2.
Si c'est çà c'est simple, encore que je n'ai pas trouvé de petite fiche ronde qui s'emboite sur le Terratrip, sauf à bricoler celles vendues par la boite électricité auto du coin.

Mon autre pb c'est que je ne sais pas sur quelles cosses de la DSI je dois relier ces deux fils venant du Terratrip. J'ai bien le schéma livré avec la sonde et je comprends pour l'alimentation. Par contre il y a 4 autres dessins qui parlent de sonde T005, T006 puis du détecteur de vitesse fabricant à 2 et 3 fils.
Je crois avoir compris que le fils venant du Toy pour l'impulsion se branche sur la deuxième cosse à partir du bas à droite.
Il me resterait donc à relier la sonde DSI au terratrip...
La question sera depuis qu'elles cosses, et laquelle fait office de + sonde et de - sonde.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

qques explications (a confirmer toutefois):

- une sonde normale n'est pas alimenté. c'est le trip qui envoie donc du jus dessus (+), et le retour ce sont des impulsions electriques.
donc 1 alimentaion pour les 2 sondes, mais 1 retour par sonde.
avec ton DSI par de soucis, il est alimenté et envoie des impulsion. le trip n'a donc pas besoin d'envoyer du jus... tu peux donc oublier ce fil.
du DSI au trip il n'y a donc qu'1 seul fil.

- pour le trip perso j'ai un connecteur adapté. une grosse broche qui s'emboite dans le trip et derriere laquelle se trouve un bout de fil pour chaque cosse.

je controle tout ca sur le mien et je te dirai...

@+,pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
je viens de joidre le vendeur de la sonde DSI.
Pour lui il faudrait se repiquer sur le fil sortie transfert, bien sûr si on trouve le bon au tableau de bord çà marche mais attention à d'éventuelles interférences.
Ensuite relier un seul fil de la DSI (le troisième en partant du bas à gauche dans le cas où il il ya trois fils qui sortent du transfert donc notre cas) vers la cosse 1 du Terratrip. La même cosse est donc utilisée pour les deux sondes. Il n'y a pas d'autre fil à brancher sur le Terratrip venant de la DSI.
Moi qui croyait qu'une sonde marchait avec un - et un + :hein:
- une sonde normale n'est pas alimenté. c'est le trip qui envoie donc du jus dessus (+), et le retour ce sont des impulsions electriques.
donc 1 alimentaion pour les 2 sondes, mais 1 retour par sonde.
avec ton DSI par de soucis, il est alimenté et envoie des impulsion. le trip n'a donc pas besoin d'envoyer du jus... tu peux donc oublier ce fil.
du DSI au trip il n'y a donc qu'1 seul fil.
Sur le schéma il le faudrait mais dois je alimenter la DSI en direct avec un fusible en me repiquant sur la cosse d'alimentation du Terratrip?
A moins que la sortie 1 du Terratrip vers la sonde 1 serve d'alimentation également pour la 2 (DSI).
Mais le retour se fait comment dans ce cas?

J'ai téléphoné au vendeur et pour l'alimentation, il confirme de brancher un + et un - avec le Terratrip. Puis je lui ai lu ton post où j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'alimentation à faire car elle se fait par la cosse 1...Et là il me dit qu'il est possible que l'impulsion donnée par le Toy suffise pour la DSI.
Je percute plus là.
C'est l'impulsion du Toy qui alimente ou la cosse 1 du Terratrip? Et pas de retour comme pour une sonde classique?
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Argh je me répond...
Euh désolé je crois que je percute.
J'alimente ma DSI normalement.
Je trouve le fil du Toy que je branche sur la DSI.
Je pique la DSI à la cosse 1 du Terratrip qui devient commune aux deux sondes.
J'ai bon là?

Ps: j'ai également un connecteur pour l'arrière du Terratrip mais les cosses rondes que je trouve à enficher dedans sont de section trop faible pour les bornes sortant du Terratrip. Il y a une partie dorée non fendue à leur extrémité, je pense essayer de la couper, la longueur restante devrait suffire.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Argh je me répond...
Euh désolé je crois que je percute.
J'alimente ma DSI normalement.
Je trouve le fil du Toy que je branche sur la DSI.
Je pique la DSI à la cosse 1 du Terratrip qui devient commune aux deux sondes.
J'ai bon là?
oui, enfin j'crois... ;)

a l'arrivée tu devrais avoir sur DSI:
- 1 alim normale (2 fils)
- 1 repiquage de la sonde toy
- 1 revoi impulsion vers trip
---> 4 fils en tout

sur trip:
- 1 alim normale (2 fils)
- 1 arrivé impuslions de DSI
---> 3 fils donc

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :...Et là il me dit qu'il est possible que l'impulsion donnée par le Toy suffise pour la DSI.
m'etonnerai que ca marche comme ca!

vdg a écrit :C'est l'impulsion du Toy qui alimente ou la cosse 1 du Terratrip? Et pas de retour comme pour une sonde classique?
la sonde classique y'a pas de jus dessus contrairement a la DSI ET au contacteur origine du transfert (il y a 3 fils comme tu dis, 2 pour l'alim justement et 1 pour impulsion)

on va y arriver... :D :D :D

pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bon je reviens de faire des essais. Ma sonde 1 (la classique) fonctionne, y'avait qu'un ajustage capteur aimant à faire.
J'en ai profité pour jeter un oeil aux fils de la boite de transfert: un brun, un rouge liseré bleu et un bleu liseré rouge.
J'ai fait une alimentation normale deux fils sur la DSI, branchés comme dit sur le plan, soit le - batterie première cosse en haut à droite, et le + batterie première cosse en bas à gauche. J'ai remarqué que la deuxième cosse en bas à gauche est alimentée également car mon testeur à ampoule s'allume sur cette cosse.
J'ai fait un piquage provisoire avec une griffe sur le fil bleu liseré rouge positionné pil poil comme sur ton schéma Pascal relié à la deuxième cosse en bas à droite DSI.
Puis j'ai relié la toisième cosse en bas à gauche du DSI à la cosse 1du terratrip, cosse commune aux deux sondes.
Bilan çà ne marche pas...
J'ai essayé en appuyant sur le Trip probe 1 puis 2, en vérifiant le réglage CAL 1 et 2 (monte pneus origine et raid). Rien de mieux.
Alors quoi, pas le bon fil d'impulsion sur le Toy, ce serait étonnant. Piquage sur ce fil par griffe insuffisant?
Sur le plan DSI il est indiqué que je dois me brancher sur la cosse 2 du Trip. Sur le Trip il est indiqué que les + des sondes 1 et 2 doivent être sur la cosse 1. La cosse 2 correspondant au - de la sonde 1.
Enfin la cosse 4 correspont au - sonde 2.
Dois je brancher le fil unique DSI sur la cosse 2?

Comme mon Trip a toujours fonctionné avec une sonde classique branchée en 1 et 2, j'en ai déduit que ma DSI devenait la sonde 2.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Au fait, je suis le seul à avoir brancher deux sondes de modèles différents sur un trip? D'après le vendeur pas de pb mais va savoir?
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
qu'est ce que je fais, quelqu'un a une idée? :hein:
Répondre