Page 4 sur 7

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 5:39 pm
par discotd5
Re.
Visiblement, ton Disco n' est pas un TD5 ! mais plutôt un 200 ou 300 tdi (que je ne connais pas) .
Sur ces modèles, tu n' as pas de track control !!! et c' est lui qui fait toute la différence, même s' il n' a pas de verrouillage central.
A+

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 6:08 pm
par phil13
C'est vraiment étonnant . Le Disco et le Range Classic qui ont la même base sont des franchiseurs hors pair .

Essaie en bloquant le différentiel central .


Il y a eu des disco sans blocage manuel , je ne sais pas les modèles exact de tête

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 6:10 pm
par phil13
LZM a écrit : dim. juin 26, 2022 5:39 pm Le levier avec 6 positions ou il est inscrit diif lock sert bien à bloquer le differentiel central non?
Oui, en effet . Maintenant un problème mécanique au niveau du blocage est possible

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 6:17 pm
par LZM
Oui oui c'est un 300tdi et pas un td5.
Si je laisse le levier à droite je monte encore moins loin, si je le met sur la gauche j'ai bien le voyant 4x4 au tableau de bord et quand je met le levier tout en haut je suis bien en courte.
Si ça va mieux avec le voyant 4x4 que sans, c'est bien que ça fonctionne non?

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 6:37 pm
par discotd5
Re.
Le titre du post indique bien TD5 !
Il faut bien comprendre comment fonctionne le système. Tous les 200 ou 300 sont (à ma connaissance) équipé du verrouillage central. Pas le TD5 (sauf option) qui lui, selon Land Rover, se retranche derrière le Track control.
Le blocage du diff central, va faire que les 2 ponts seront entraînes à la même vitesse, mais sur du gras, si une roue AV ET une AR patinent, ton véhicule va s' immobiliser ...
Il faudrait pour se sortir que au moins un des deux ponts soit bloqué . Peut être que le Terano est équipé d 'origine ?
A+

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 6:43 pm
par LZM
Oui effectivement je m'oreientais sur un td5 boîte auto et pour finir avec ce que j'ai pu lire ici et là je suis parti sur un 300tdi boîte manu.
Il semblerait que le terrano est un pour arrière à glissement limité assez efficace.
Franchement je pensais vraiment le disco nettement supérieur au terrano en au premier abord j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arrière

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : dim. juin 26, 2022 6:52 pm
par discotd5
Re.
Un pas en arrière, surement pas ! tout dépend de l' utilisation que tu en as .
Pour beaucoup de monde, moi le premier au début, j' étais parti sur un 300, je ne l' ai pas pris vu que je ne retrais pas couché "en long" dans la caisse.
En fait, le 200/300 et le TD5 sont des véhicule complètement différents malgrés leur air de famille. Il y a vraiment une génération d' écart. :malade:

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : lun. juin 27, 2022 11:40 am
par Fredouil
Peut être vérifier la pression des pneus ?

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : lun. juin 27, 2022 1:02 pm
par Rem's
Pneus sensiblement les mêmes, ne veut pas dire les mêmes, et sur du gras humide ca peut grandement jouer...

Y'a un glissement limité sur l'essieu ar d'un 300 TDI :hein:

Re: Avis td5 boîte auto et gros kilométrage pour raid

Posté : lun. juin 27, 2022 1:44 pm
par christian.styling
LZM a écrit : dim. juin 26, 2022 6:17 pm Si je laisse le levier à droite je monte encore moins loin,

si je le met sur la gauche j'ai bien le voyant 4x4 au tableau de bord

et quand je met le levier tout en haut je suis bien en courte.


Si ça va mieux avec le voyant 4x4 que sans, c'est bien que ça fonctionne non?
Ça me parle
C'est les ''commandes'' de mon def.

Mais... Alors... Je comprends pas pourquoi ça passe pas cette petite montée de rien du tout....