Chemins pour tous

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ajax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chemins pour tous

Message par Ajax »

[quote="mattmac"]

de toute façon, on vie une époque ou plus que l'acte, c'est le fait de
communiquer sur l'acte qui lui donne ses lettres de noblesses ]

La journée des chemins c'est bien, mais quelque soit l'ampleur du chantier, les retombées médiatique sont d'une journée a une semaine maximum, pourquoi faire tous les chantiers le même jour ?

Mon idée est que plutôt que de faire une journée par an pour toutes les associations faire une journée par an et par association a des dates différentes et faire en sorte d’envoyer un article avec photo à plusieurs journaux, l’impact serait peut être moins fort mais répété un peu comme la pub :D
Cherokee xj 4L 97
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

ajax a écrit :
mattmac a écrit :

de toute façon, on vie une époque ou plus que l'acte, c'est le fait de
communiquer sur l'acte qui lui donne ses lettres de noblesses ]

La journée des chemins c'est bien, mais quelque soit l'ampleur du chantier, les retombées médiatique sont d'une journée a une semaine maximum, pourquoi faire tous les chantiers le même jour ?

Mon idée est que plutôt que de faire une journée par an pour toutes les associations faire une journée par an et par association a des dates différentes et faire en sorte d’envoyer un article avec photo à plusieurs journaux, l’impact serait peut être moins fort mais répété un peu comme la pub :D
D'où la necéssité de communiquer sur le chemin même, par l'intermèdiaire de panneau à l'intention des usagers.
La presse écrite AMHA ne sera guère intéressée pour publier un article sur le déffrichage d'un chemin par le petit club 4x4 du coin. Et puis qui va lire l'article?
Pol (Toujours plus haut!)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

J'en remets une couche ... :D

Bien que la majorité des 4x4treux y soient opposés, une solution valable pourrait être la création d'une Fédération Française de Randonnée Motorisée.

Qui regrouperait comme son nom l'indique tous les amoureux de randonnée, en 4x4, en quad ou en moto, qui sont déçus par leurs fédérations respectives, les fédés ne s'intéressent qu'aux domaines générant des retombées médiatiques, c'est-à-dire la compétition ou les rassemblements de masse ...

Je conçois très bien que chacun accuse l'autre de venir "pourrir" ses chemins, c'est bien connu, c'est toujours la faute de "l'autre" ...

En ce moment, c'est le quad, logique, c'est nouveau, pas encore bien structuré, il s'en est vendu plus de 50000 en France en 2004, personne n'a pris la peine de dire aux acheteurs leurs droits et leurs devoirs ...

avant, c'était la moto verte ...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si les chemins se ferment, ce sera pour TOUS LES ENGINS MOTORISES, nous sommes donc condamnés à nous entendre, amha ...

Le Codever l'a bien compris, il défend tout le monde, mais moi je rêve d'un organisme qui joue un plus grand rôle, qui ne se cantonne pas dans la défense et les procès, mais qui devienne un interlocuteur incontournable des différents ministères concernés, qui soit représentatif.

Pour cela, il faut du monde, une discipline seule ne peut y parvenir, et d'ailleurs il suffit de lire les différents forums pour se rendre compte qu'il y a des liens évidents entre les différentes pratiques, on retrouve beaucoup de 4x4treux en moto ou en quad, et inversement.

Autre chose : Avant de descendre la FFRP, soyez un peu objectifs ...

Les GR, c'est la FFRP, et quoi qu'on en dise, ce sont les seuls chemins dont le fléchage est suffisamment fiable pour quelqu'un qui ne dispose pas des connaissances suffisantes pour préparer sa randonnée ...

alors, dire qu'ils ne font rien, je veux bien, mais vous, que faites-vous ?

Agitons-nous donc chacun dans notre coin en regardant se fermer un à un les chemins, puisque nous ne sommes pas capable de nous entendre ...

PS : j'assume ma part de responsabilité, je suis comme les autres, j'ai abdiqué ..., un peu marre d'être considéré comme un donneur de leçon :D ;)
André
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Moi l'idée me semble loin d'etre bete.

Et si je faisais ça avec des potes quatrequatreux, il me suffit d'une glaciere avec du coca frais :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Répondre