J'en remets une couche ...
Bien que la majorité des 4x4treux y soient opposés, une solution valable pourrait être la création d'une
Fédération Française de Randonnée Motorisée.
Qui regrouperait comme son nom l'indique tous les amoureux de randonnée, en 4x4, en quad ou en moto, qui sont déçus par leurs fédérations respectives, les fédés ne s'intéressent qu'aux domaines générant des retombées médiatiques, c'est-à-dire la compétition ou les rassemblements de masse ...
Je conçois très bien que chacun accuse l'autre de venir "pourrir" ses chemins, c'est bien connu, c'est toujours la faute de "l'autre" ...
En ce moment, c'est le quad, logique, c'est nouveau, pas encore bien structuré, il s'en est vendu plus de 50000 en France en 2004, personne n'a pris la peine de dire aux acheteurs leurs droits et leurs devoirs ...
avant, c'était la moto verte ...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si les chemins se ferment, ce sera pour TOUS LES ENGINS MOTORISES, nous sommes donc condamnés à nous entendre, amha ...
Le Codever l'a bien compris, il défend tout le monde, mais moi je rêve d'un organisme qui joue un plus grand rôle, qui ne se cantonne pas dans la défense et les procès, mais qui devienne un interlocuteur incontournable des différents ministères concernés, qui soit représentatif.
Pour cela, il faut du monde, une discipline seule ne peut y parvenir, et d'ailleurs il suffit de lire les différents forums pour se rendre compte qu'il y a des liens évidents entre les différentes pratiques, on retrouve beaucoup de 4x4treux en moto ou en quad, et inversement.
Autre chose : Avant de descendre la FFRP, soyez un peu objectifs ...
Les GR, c'est la FFRP, et quoi qu'on en dise, ce sont les seuls chemins dont le fléchage est suffisamment fiable pour quelqu'un qui ne dispose pas des connaissances suffisantes pour préparer sa randonnée ...
alors, dire qu'ils ne font rien, je veux bien, mais vous, que faites-vous ?
Agitons-nous donc chacun dans notre coin en regardant se fermer un à un les chemins, puisque nous ne sommes pas capable de nous entendre ...
PS : j'assume ma part de responsabilité, je suis comme les autres, j'ai abdiqué ..., un peu marre d'être considéré comme un donneur de leçon