Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Avec le prix de l'achat et tout ce que vous me dites a changer, va falloir que je revoie mon budget acquisition/réparation -> préparation.
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2244
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Sur la photo, il a l'air propre, c'est déjà un bon point, mais est-ce bien le vendeur qui est le proprio, il vend également un véhicule un peu "exotique", ce ne serait pas un vendeur pro par hasard, qui achète et revend ....
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
si pro, encore plus de méfiance car ils savent maquiller les véhicules.
tout ce que je dis de vérifier, ce n'est pas compliqué, il faut faire la check liste.
rouler permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de problème de boite (passage des rapports) / roulements (ronronnement) / parallélisme (en ligne droite, lacher le volant rouler 10 secondes, puis freiner le véhicule doit resté en ligne droite - équilibre du freinage) / échappement (fumées)
il faudrait même sentir le "cul" du bestiau moteur allumé. si ça pue...ça pue faut fuir (même mon hilux de 2007 ne sent pas trop mauvais)
idéalement, passer les rapports courts également.
quand on sort plus de 16 000 euros, on prend son temps et on vérifie...
Demande la situation administrative du véhicule
sinon, il faut négocier 2000 balles de reduc à cause du manque de suivi.
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Merci en effet je vais me noter cette checklist !!mougly a écrit :Bien vu pour le pro, je n'avais pas fait attention au second véhicule
si pro, encore plus de méfiance car ils savent maquiller les véhicules.
tout ce que je dis de vérifier, ce n'est pas compliqué, il faut faire la check liste.
rouler permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de problème de boite (passage des rapports) / roulements (ronronnement) / parallélisme (en ligne droite, lacher le volant rouler 10 secondes, puis freiner le véhicule doit resté en ligne droite - équilibre du freinage) / échappement (fumées)
il faudrait même sentir le "cul" du bestiau moteur allumé. si ça pue...ça pue faut fuir (même mon hilux de 2007 ne sent pas trop mauvais)
idéalement, passer les rapports courts également.
quand on sort plus de 16 000 euros, on prend son temps et on vérifie...
Demande la situation administrative du véhicule
sinon, il faut négocier 2000 balles de reduc à cause du manque de suivi.
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2763
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
OUPS........pat 25 a écrit :Stan, t'as un MP

Je te téléphone demain .
EXCUSE moi !
$
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2763
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : haute-loire
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
mougly a écrit :Bien vu pour le pro, je n'avais pas fait attention au second véhicule
si pro, encore plus de méfiance car ils savent maquiller les véhicules.
tout ce que je dis de vérifier, ce n'est pas compliqué, il faut faire la check liste.
rouler permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de problème de boite (passage des rapports) / roulements (ronronnement) / parallélisme (en ligne droite, lacher le volant rouler 10 secondes, puis freiner le véhicule doit resté en ligne droite - équilibre du freinage) / échappement (fumées)
il faudrait même sentir le "cul" du bestiau moteur allumé. si ça pue...ça pue faut fuir (même mon hilux de 2007 ne sent pas trop mauvais)
idéalement, passer les rapports courts également.
quand on sort plus de 16 000 euros, on prend son temps et on vérifie...
Demande la situation administrative du véhicule
sinon, il faut négocier 2000 balles de reduc à cause du manque de suivi.
Essayer le blocage de pont, la flasque du moteur électrique avait un défaut d'étanchéité.....si il a roulé dans le sel il risque de ne plus fonctionner !
Un KDJ dans un garage c'est un peu nauséabond....surtout si c'est pas un garage TOYOTA ou un spécialiste 4x4 !
$
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Un peu étrange le relevé km des précédents contrôles ...
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18634
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Il est trop cher vu la suspension à changer.
Vu que tu veux faire des pistes avec profite en effet pour changer par un kit suspension plus performant que l'origine (OME ou autre). D'où la négo.
Essaie le, il doit être dynamique et tirer fort et droit à l'accélération comme au freinage.
Pas de claquements, grognements, couinements. C'est Toy ça ne doit pas faire de bruits.
Essaie le blocage de différentiel arrière sur gravier il doit s'enclencher et se désenclencher sans soucis.
Pour le frein à main c'est un simple réglage. Tu le régleras en même temps que tu feras toutes les vidanges (moteur, boites, ponts, freins, embrayage).
Et surtout, SURTOUT comme pour tout achat de véhicule : HISTOVEC avant achat
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2087
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseils pour premier achat (KDJ120)
Je suppose "pompe à eau", sauf que la dessus on ne change pas systématiquement la pompe à eau lors de l'échange de la courroie de distribution elle n'est pas entrainée par cette courroie.STAN-43 a écrit :Salut,
C'est pas un boite 6 .....
Il a un attelage lourd.....
La distri + galets + pompe ? pièces TOY ou MinC
Pas d'autres factures ?
$
C'est une opération complètement à part de la distribution on a pas besoin de profiter des démontages faits pour la courroie. D'autre part elle ne risque pas de rendre l'âme à la suite du montage d'une courroie neuve plus contraignante pour la pompe.
Donc le gars qui a changé la courroie de distribution ne sait pas de quoi il parle.

J'ai 2 LC un KDJ 95 et un KZJ 95, un depuis 19 ans et l'autre depuis 16 ans (180 000 et 320 000) je n'ai jamais changé une Pompe à eau.

Depuis quand le banc de contrôle des suspensions est capable de définir un déséquilibre amortisseurs?.....

Par contre qu'une poutrelle AR soit affaissée voir fissurée c'est possible surtout si il a tracté du lourd, c'est la maladie sur les LC 5 places, les 8 places n'ont pas ce PB car la suspension AR est renforcée.
