Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Pour un véhicule et plus particulièrement pour un pick-up 4x4 d'occasion le kilométrage n'est pas forcément lié avec l'état générale du véhicule.
A 150 000 km les gros entretiens ont été faits une fois.
Tu peux tourner les choix, les avantages et les inconvénients dans tous les sens tu arriveras toujours au même résultat le Hilux, PB il se négocie à des prix de ouf.
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : sam. mai 07, 2022 7:18 am
par lebjac
matIV a écrit :Ce que j'appelle libre est ce que tu appelles lambda!
Il n'y a donc ni dispositif de blocage, ni glissement limité... il est libre.
.
Il est donc en 4x4 permanent dans le cas d'un différentiel central inter ponts sans possibilité de 4x2.
A part ce modèle qui doit respecter à peu près tes critères écologiques et de tarif je ne vois pas ce qui peut correspondre
Et niveau fiabilité, comme se situe cette dernière version du Navarra ? Parce que j’ai lu tellement de problèmes assez graves sur les Nissan que je suis assez méfiant…
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : sam. mai 07, 2022 12:28 pm
par spartiate
il semble plus fiable niveau moteur que l' ancien ( c' est le moteur 2.3 dci des Renault Master , réputé hyper fiable et économique ) mais il faut avouer que le véhicule est trop récent ( 5 ans ) pour avoir vraiment du recul .
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : dim. mai 08, 2022 7:14 am
par Jo49
Objectif Terre a écrit :Et niveau fiabilité, comme se situe cette dernière version du Navarra ? Parce que j’ai lu tellement de problèmes assez graves sur les Nissan que je suis assez méfiant…
Il y a eu des soucis au départ sur les D40, mais ceux qui roulent encore (et il y en a un paquet) sont, je pense, fiabilisés. Par contre le 2.5L est gourmand
spartiate a écrit :il semble plus fiable niveau moteur que l' ancien ( c' est le moteur 2.3 dci des Renault Master , réputé hyper fiable et économique ) mais il faut avouer que le véhicule est trop récent ( 5 ans ) pour avoir vraiment du recul .
+1, très peu de retours pour le moment, mais quand ça déconne les retours arrivent vite et le moteur est très sympa (je l'avais essayé à sa sortie)
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : lun. mai 09, 2022 9:02 am
par Objectif Terre
Si mon choix se porte sur le Hilux, à prix équivalent vaut-il mieux privilégier un Vigo 2.5 (2005-2015) le moins kilométré possible pour son âge (environ < 120 000 km) ou un Revo 2.4 (après 2015) fortement kilométré pour son âge (>180 000 km) ?
Par ailleurs, que vaut la boîte auto sur ces 2 versions ?
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : lun. mai 09, 2022 9:16 am
par spartiate
les rejets en co2 semblent te préoccuper : le Revo en rejette moins !
si tu roules peu , privilégie un récent kilométré !
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : lun. mai 09, 2022 9:18 am
par cedricfred
Objectif Terre a écrit :Si mon choix se porte sur le Hilux, à prix équivalent vaut-il mieux privilégier un Vigo 2.5 (2005-2015) le moins kilométré possible pour son âge (environ < 120 000 km) ou un Revo 2.4 (après 2015) fortement kilométré pour son âge (>180 000 km) ?
Par ailleurs, que vaut la boîte auto sur ces 2 versions ?
Franchement à moins d'être handicapé ou complètement accro à la boite auto oublie les boites Toyota. Lentes, gourmandes, très coûteuses à réparer, que ce soit en 4 ou 5 vitesses (j'ai les deux).
Ils ont une bonne boite manu par contre, sans soucis.
re: Choix de pickup d’occasion
Posté : lun. mai 09, 2022 3:22 pm
par titoupath
La première chose à faire pour limiter les émissions de CO2 c'est d'apprendre à conduire Je pose ça là
Ah et je viens de passer 280 000km avec le Path avec le 2.5 première version (Euro 3 : 174cv sans FAP). Je le trouve assez frugal niveau conso