Page 4 sur 6

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 6:30 am
par mimouss
Miles a écrit : mer. févr. 22, 2023 10:04 pm
mimouss a écrit : mer. févr. 22, 2023 8:38 pm 113000€
on a toucher le fond.
c'est avec le malus je pense. Ils ont sorti une version avec une banquette avancée, homologuée industrielle ? pour le coup sans malus;

y'a qu'à voir jusqu'où ils ont avancé la banquette, est-ce qu'il y a toujours de la place pour les pieds ? :D

s'ils laissent les fixations d'origine pour la banquette en position normale, un tour de vis et c'est réglé
il y en a en ce moment même qui regrettent d'avoir tricher sur ce point.
mais oui il existe en utilitaire autour des 65000€.
ca va etre un bel outil, mais est il plus pratique qu'un fourgon 4x4 qui est dans les memes prix?
en tout cas il est plus cher que tout ces concurrents, sur tout ces marchés. ca va etre compliqué.
dommage car l'idee d'un def a l'ancienne avec un vrai moteur me plaisait vraiment :)

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 8:15 am
par rover17
Sûr que le 3.0 TD BMW , ça doit être agréable dans un Def modernisé

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 10:06 am
par Miles
mimouss a écrit : jeu. févr. 23, 2023 6:30 am
Miles a écrit : mer. févr. 22, 2023 10:04 pm
mimouss a écrit : mer. févr. 22, 2023 8:38 pm 113000€
on a toucher le fond.
c'est avec le malus je pense. Ils ont sorti une version avec une banquette avancée, homologuée industrielle ? pour le coup sans malus;

y'a qu'à voir jusqu'où ils ont avancé la banquette, est-ce qu'il y a toujours de la place pour les pieds ? :D

s'ils laissent les fixations d'origine pour la banquette en position normale, un tour de vis et c'est réglé
il y en a en ce moment même qui regrettent d'avoir tricher sur ce point.
mais oui il existe en utilitaire autour des 65000€.
ca va etre un bel outil, mais est il plus pratique qu'un fourgon 4x4 qui est dans les memes prix?
en tout cas il est plus cher que tout ces concurrents, sur tout ces marchés. ca va etre compliqué.
dommage car l'idee d'un def a l'ancienne avec un vrai moteur me plaisait vraiment :)
Pourquoi ils regrettent ? c'est peut être différent.

ça commence à 68k, je pense que c'est comparable aux autres surtout Raptor et Def. A 75k, ça commence à devenir bcp plus cher. Mais au final, ils sont tous super chers, ça devient un marché de luxe ;)

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 11:46 am
par znoliv
Miles a écrit : jeu. févr. 23, 2023 10:06 am
mimouss a écrit : jeu. févr. 23, 2023 6:30 am
Miles a écrit : mer. févr. 22, 2023 10:04 pm

c'est avec le malus je pense. Ils ont sorti une version avec une banquette avancée, homologuée industrielle ? pour le coup sans malus;

y'a qu'à voir jusqu'où ils ont avancé la banquette, est-ce qu'il y a toujours de la place pour les pieds ? :D

s'ils laissent les fixations d'origine pour la banquette en position normale, un tour de vis et c'est réglé
il y en a en ce moment même qui regrettent d'avoir tricher sur ce point.
mais oui il existe en utilitaire autour des 65000€.
ca va etre un bel outil, mais est il plus pratique qu'un fourgon 4x4 qui est dans les memes prix?
en tout cas il est plus cher que tout ces concurrents, sur tout ces marchés. ca va etre compliqué.
dommage car l'idee d'un def a l'ancienne avec un vrai moteur me plaisait vraiment :)
Pourquoi ils regrettent ? c'est peut être différent.

ça commence à 68k, je pense que c'est comparable aux autres surtout Raptor et Def. A 75k, ça commence à devenir bcp plus cher. Mais au final, ils sont tous super chers, ça devient un marché de luxe ;)
Ils regrettent parce que le fisc commence à y mettre son nez et ça coûte cher..

Re: re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 1:39 pm
par eric def 90 300 dti
HJ61alex a écrit : lun. mars 07, 2022 3:07 pm sera t'il référencé par l'arméé? ce serait un gage de solidité...
l'angle ventral / empattement me semble super long pour jouer dans les dunes mais c'est peut etre qu'une impression...
après il a le mérite d'exister et il y a encore de la demande sur d'autres marchés/pays que les notres...

il y a les Old Def en 130 qui roulaient sur le sable et les Toy 200 aussi
donc en longueur ils sont dans le mouv

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 3:49 pm
par Miles
znoliv a écrit : jeu. févr. 23, 2023 11:46 am
Miles a écrit : jeu. févr. 23, 2023 10:06 am
mimouss a écrit : jeu. févr. 23, 2023 6:30 am
il y en a en ce moment même qui regrettent d'avoir tricher sur ce point.
mais oui il existe en utilitaire autour des 65000€.
ca va etre un bel outil, mais est il plus pratique qu'un fourgon 4x4 qui est dans les memes prix?
en tout cas il est plus cher que tout ces concurrents, sur tout ces marchés. ca va etre compliqué.
dommage car l'idee d'un def a l'ancienne avec un vrai moteur me plaisait vraiment :)
Pourquoi ils regrettent ? c'est peut être différent.

ça commence à 68k, je pense que c'est comparable aux autres surtout Raptor et Def. A 75k, ça commence à devenir bcp plus cher. Mais au final, ils sont tous super chers, ça devient un marché de luxe ;)
Ils regrettent parce que le fisc commence à y mettre son nez et ça coûte cher..
Elle est homologuée comme ça la voiture. Ils n'enlèvent pas une banquette pour en faire une 2 places. ça se joue sur des distances et des capacités de chargement... tant que la loi n'est pas modifiée, le fisc ne peut rien faire.

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 8:07 pm
par mimouss
Miles a écrit : jeu. févr. 23, 2023 3:49 pm
znoliv a écrit : jeu. févr. 23, 2023 11:46 am
Miles a écrit : jeu. févr. 23, 2023 10:06 am

Pourquoi ils regrettent ? c'est peut être différent.

ça commence à 68k, je pense que c'est comparable aux autres surtout Raptor et Def. A 75k, ça commence à devenir bcp plus cher. Mais au final, ils sont tous super chers, ça devient un marché de luxe ;)
Ils regrettent parce que le fisc commence à y mettre son nez et ça coûte cher..
Elle est homologuée comme ça la voiture. Ils n'enlèvent pas une banquette pour en faire une 2 places. ça se joue sur des distances et des capacités de chargement... tant que la loi n'est pas modifiée, le fisc ne peut rien faire.
certains vendeurs ont homologuer des pu ctte avec banquette en place.
c'est eux que le fisc vise.
si tu achètes un vehicule qui répond aux critères d'attribution du ctte, pas de soucis. si tu triche en declarant ctte un vp, ça peu faire mal ;)

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : jeu. févr. 23, 2023 8:09 pm
par mimouss

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : ven. févr. 24, 2023 11:00 am
par biarritz64
En tous cas , très bel outil :clap: ........ dommage que je sois pas riche !!! :ouin:

Re: Essai complet du 4x4 Ineos Grenadier

Posté : ven. févr. 24, 2023 11:42 am
par rover17
Il y eut des pratiques de soudure des portes arrières (super sur un véhicule neuf) , ne sais si ça existe toujours ?