à kidonctuco 81 a écrit :Faut annexer le Luxembourg [emoji1787]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7770
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Aucun probleme, je le fais assez regulierement.Jack Torrance a écrit :Aux connaisseurs, est il gênant de rouler en position 4x4 court moyeux debrayés ?
Histoire de tourner plus court en bénéficiant de la boîte de transfert en H.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Rien a voir.H3Hummer a écrit :En plus tu est sur ta BT d'origine, donc rouler en 2 RM en Low..... pas trop.
Ma BT par exemple est conçu pour, c'est une 4.16 de chez ROC CRAWL avec option 2RM position LOW également
Tu mets la BT en position 4L et tu debrayes les moyeux.
Tu te retrouves en 2 roues motrices AR en courtes.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7770
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Ja, logique, mais pour quoi faire, ça sert à rien ici, tu vas pas te taper du 100km/h en courtes pour niquer la BTBebop a écrit :Rien a voir.
Tu mets la BT en position 4L et tu debrayes les moyeux.
Tu te retrouves en 2 roues motrices AR en courtes.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Tourner plus court. Tout simplement.H3Hummer a écrit :Ja, logique, mais pour quoi faire, ça sert à rien ici, tu vas pas te taper du 100km/h en courtes pour niquer la BT
Ou manoeuvrer sans niquer ton embrayage.
Ou faire conduire un gamin etc...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7770
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Bebop a écrit :Tourner plus court. Tout simplement.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Je ne crois pas qu'il ait parle de vitesse a aucun momentH3Hummer a écrit :oui court mais pas vite
![]()
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7770
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Bebop a écrit :Je ne crois pas qu'il ait parle de vitesse a aucun moment![]()
mais genre toi , tu tournes souvent en 2L alors? Cela ne te bouffe pas ton diff arr ou autre? Et juste juste sur le terrain ouuuu??
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...
Le diff AR recois exactement les memes contraintes en 2L ou en 2H.H3Hummer a écrit :ahh .....
mais genre toi , tu tournes souvent en 2L alors? Cela ne te bouffe pas ton diff arr ou autre? Et juste juste sur le terrain ouuuu??
Ca ne bouffe rien du tout.
Je m'en sert tres souvent, surtout pour manoeuvrer des remorques sans faire cirer l'embrayage.