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re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:17 pm
par chelele
N@p a écrit :Un antidémarrage ?
Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:20 pm
par le cabri
chelele a écrit :
N@p a écrit :Un antidémarrage ?
Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.
tu es sur qu'il marche et qu'il n'y a pas un conflit ?? ou que ton antidémarrage est pas bloqué

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:26 pm
par chelele
le cabri a écrit :
chelele a écrit :
N@p a écrit :Un antidémarrage ?
Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.
tu es sur qu'il marche et qu'il n'y a pas un conflit ?? ou que ton antidémarrage est pas bloqué
Je ne suis sur de rien...

Comme il y a eu chauffe, que le moteur a coupé, le calculateur a eté mis en erreur c'est une possibilitée...

Quand je coupe le contact ,que j'enleve la clef, la loupiote clignote, je remet la clef j'appuie sur le boitier la loupiote s'etteint normalement.

re: Coupure moteur !!!

Posté : lun. juin 27, 2005 11:34 pm
par le cabri
chelele a écrit :
le cabri a écrit :
chelele a écrit :
Il fonctionne j'ai un petit boitier pour eteindre la loupiote qui clignote.
tu es sur qu'il marche et qu'il n'y a pas un conflit ?? ou que ton antidémarrage est pas bloqué
Je ne suis sur de rien...

Comme il y a eu chauffe, que le moteur a coupé, le calculateur a eté mis en erreur c'est une possibilitée...

Quand je coupe le contact ,que j'enleve la clef, la loupiote clignote, je remet la clef j'appuie sur le boitier la loupiote s'etteint normalement.
c'est étonnant ton truc mais avec l'éelctronique on sait jamais

re: Coupure moteur !!!

Posté : mer. juin 29, 2005 9:28 am
par chico
lu chelele
bon je me suis rencardé généralement ton prob est du au calculo a droite sous le capot moteur malereusement pas réparé en france il retourne chez les ricain pour etre reconditionné on ma déconseillé d'en mettre un d'occase trp de model different ( evolution moteur et bva )

mais regarde bien que ton boitier d'alarme ne te foute pas la pagaille sa arrive souvant

mais 9.5v pas sufisant pour que ton boitier et les bobines fonctionne il leurr faut mini 12.4v petre juste un prob de batterie en cour jut sur un élement

Re: Coupure moteur !!!

Posté : mer. juin 29, 2005 10:22 am
par Okabé64
chelele a écrit :Salut à tous,

Voilà samedi passé alors que je roulait avec mon XJ 4.0L de 1993 mon moteur a coupé trois fois puis plus rien.

- Une première coupure, j'ai pu redemarrer
- une deuxième coupure 200 plus loin, j'ai pu redemarrer
- une troisième coupure 300 plus loin, puis plus rien.

- L'essence arrive à l'injection,
- il y a du courrant à la bobine (je l'ai essayée sur un ZJ c'est ok, le ZJ demarre)

en essayant avec une bougie neuve comme test avec un bon fil sur a bobine, un coup de demarreur et pas d'etincelle rien nada.....qu'en pensez vous ?
Salut,

j'ai eu un cas similaire sur un LJ70 .Un stop moteur aléatoire ??.
le probleme etait le suivant :

le fil d'alimentation du solinoide qui alimente le pointeau de coupure de gazoil sur la pompe a GO.
Ce dernier etait dénudait et touchait la colonne de direction provoquant l'arret NET du moteur (plus de son plus d'image) . obligation de reamorcer le circuit pour repartir .
et cela tout les 200 metres ou 40 bornes ??? une vraie merde cette panne.

pour se depanner on alimente directement le solinoide en 12v branchement directe sur la batterie le pointo reste ouvert


Voila si ça peut te donner des idées bon courage. :idée:

re: Coupure moteur !!!

Posté : mar. juil. 05, 2005 3:06 pm
par chelele
Voilà tout est en ordre pour le demarrage,

C'etait donc le capteur du point mort haut qui envoie un faisceaux sur le volant moteur et qui indique si celui-çi est bien en position pour demarrer, qui a laché. C'est vrai que les secousse çà n'arrange rien. Il se trouve vers La BVA (logique :D )

Il me reste donc à changer la pompe à eau. Merci à tous pour vos precieux conseils :idée: