Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Message par rover17 »

françois fou a écrit :j'ai une étudiante chez moi en ce moment, elle est en stage dans le coin; sa famille est aisée et elle vient en Tesla
elle a le souci permanent des prises de recharge (prises 220V-16A) avec un tansfo chez elle et un autre à bord
hé ben ce souci-là moi j'en veux pas
C'est toujours la même ou elle a une sœur ? :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

re: Il s'est vendu en France plus de voitures de plus de 15 ans que de voitures neuves

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :. C'est sûr. Et, en plus, on peut avoir trois véhicules... On n'en conduit forcément qu'un... Donc le harcèlement fiscal écolo contre l'achat d'une bagnole est con : ça persuade pas d'acheter une Zoé, ça dissuade d'acheter une auto normale récente...
Là c'est différent , c'est pour pousser à l'inéluctable transition

Donc soit tu prends une occase , soit tu passes à l'EV , je trouve que ça se tient poils aux mains :D
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Je comprends qu'ils veulent nous contraindre à rouler en Zoé ( ou équivalent ) mais je refuse.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Mécréant :lol:
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1. Ça manque d'autonomie pour un véhicule de voyage. Et il n'y a pas de ''standard'' de borne de recharge ( et c'est cher ).
  2. Pour une auto de ville, c'est bien mais c'est trop cher...
  3. Si on m'oblige c'est qu'on n'a pas d'argument
.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu as tout résumé :ouin:

J'ai reçu il y a 2 mois ma derniere voiture neuve mazoutée après 8 mois de commande :cry: , et dans 2 ans ce sera un hybride rechargeable essence qui sera jamais rechargé :(
Maintenant que c'était au point et que je consomme mes 5l tout dépollués, je vais passé à 7/8l de moyenne si tout se passe bien :no:

Mais j'aurai le' droit' :D
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Une de mes filles a une voiture de fonction Toy hybride (RAV4 ?) annoncé pour < de 5 L !

40 mkm par an, énormément de grands trajets, l'électrique ne lui sert strictement à rien, vu que le freinage est rare sur l'autoroute que ce soit en F, D ou CH ou B ou I ou E...... avant elle prenait souvent l'avion, mais après l'épidémie, nombre de lignes interrégionales ont été fermées !

pour la conso, plus proche de 7.5 L..... en respectant le code de la route et un oeuf sous la pédale !

et dire qu'avec ma Volvo de 1999 bi-turbo de 272 cv, je faisais sur l'autoroute, bien calé au régulateur 8, 8.5 L voire 9 si vent contraire !!!!

bravo la société de consommation...... sans parler de la différence de gamme et de confort !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben voilà c'est aussi un RAV4 que je devrais avoir, tu confirme la conso des collègues qui les ont reçu, au lieu de mes 'made in France' auxquels je tenais :ouin:
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

j'ai eu une ZX 1l9D de 95 elle consommais 5l/100 ou est l'amélioration des technologie
ou alors en consomment plus on recrache moins :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

lio49 a écrit :j'ai eu une ZX 1l9D de 95 elle consommais 5l/100 ou est l'amélioration des technologie
ou alors en consomment plus on recrache moins :D
J'ai une Xantia 1.9TD , pareil , bouffe que dalle
350 000 km , se répare avec une clé de 13 :D

What else ? :)

Passerai au VE au prochain héritage :lol:
€uropéen de souche ...
Répondre