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re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : dim. janv. 23, 2022 4:11 pm
par stratapouet
Salut Franchement, j'en ai changé quelques une en fait a Castorama. je me suis aperçus que pas mal sont en fait standard sur le Sam.

re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : lun. janv. 24, 2022 8:23 am
par benjymich4
Ok je vais commencer à faire la liste car il y en a beaucoup de cassées. Et à la rigueur je vais voir pour tout mettre en inox....en fonction du prix....

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : ven. juil. 15, 2022 4:23 pm
par benjymich4
Hello,

de retour après un certain temps.

J'ai séparé la caisse du châssis, déposé la BT et la BV. Reste à déposer le moteur et ensuite il n'y aura plus que les ponts avant d'attaquer le châssis.

J'ai plusieurs questions:

1) Le châssis à l'air sain. Je pense le poncer et le peindre. Qu'elle peinture conseillé vous ? Et quel traitement spécifique ? (j'ai lu que certain mettait du frameto dans les cavités)

2) Comme le S410 est complètement désossé, je vais changer les roulements des ponts et refaire les étanchéité (nez de pont, pivots). Y a t'il autre chose à faire sur les ponts ?

3) La BV est déposée, est ce que vous me conseillez de l'ouvrir et changer les roulements ou plutôt la laisser comme ça ?

4) Pareil pour la BT. Je n'ai pas l'impression qu'elle fuie.

5) Je pense peindre les ponts, la BV et la BT en noir Hammerite. Est ce un bon choix ?

Merci

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : ven. juil. 15, 2022 9:54 pm
par H3Hummer
benjymich4 a écrit : ven. juil. 15, 2022 4:23 pm Hello,

de retour après un certain temps.

J'ai séparé la caisse du châssis, déposé la BT et la BV. Reste à déposer le moteur et ensuite il n'y aura plus que les ponts avant d'attaquer le châssis.

J'ai plusieurs questions:

1) Le châssis à l'air sain. Je pense le poncer et le peindre. Qu'elle peinture conseillé vous ? Et quel traitement spécifique ? (j'ai lu que certain mettait du frameto dans les cavités)

2) Comme le S410 est complètement désossé, je vais changer les roulements des ponts et refaire les étanchéité (nez de pont, pivots). Y a t'il autre chose à faire sur les ponts ?

3) La BV est déposée, est ce que vous me conseillez de l'ouvrir et changer les roulements ou plutôt la laisser comme ça ?

4) Pareil pour la BT. Je n'ai pas l'impression qu'elle fuie.

5) Je pense peindre les ponts, la BV et la BT en noir Hammerite. Est ce un bon choix ?

Merci
Ahhhhhhh bonnes nouvelles tout ça. Alors pour ma part et tes questions:
1: je le mets en RAPTOR , plus jamais de soucis.
2: Si pas de bruits au niveau des diffs, je ne les ouvrirait pas, juste un vidange et touts les roulements.
3: N'ouvre pas la BV pour rien
4: Sauf si tu veux mettre un kit 4.16 sur la BT, si non, ne l'ouvre pas.
5: Hammerite , c'est ce que j'utilise depuis longtemps pour mes Suz et le Hummer. ça ne bouge pas :10:

Courrage et pense au photos pour le Forum hein ;) ;) ;)

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : sam. juil. 16, 2022 9:17 am
par benjymich4
Ok et bien ce sera peinture raptor pour le châssis.
IMG_4648.jpg
Voici l'état du pont avant :
IMG_3320.JPG
Quand tu dis tous les roulements c'est roulements de roue ET roulements de pivots ?

La BV est grasse mais je ne connais pas l'historique du véhicule, quand je l'ai vidangée l'huile avait l'air très propre et récente. Je ne sais pas dire si les joints sont bons ou pas. Au pire, je pourrais toujours déposer la BV quand le santana sera entièrement remonté...

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : dim. juil. 17, 2022 4:55 pm
par H3Hummer
bon encore pas mal de taff à faire.... :no: courage

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : sam. juil. 23, 2022 9:04 am
par benjymich4
En démontant un tuyau rigide de frein, je l’ai cassé.
Est ce qu’il vaut mieux refaire un tuyau rigide ou on peut remplacer par un flexible ?
Si il faut le refaire, quel kit d’outils me conseillez vous ?

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : sam. juil. 23, 2022 11:05 am
par cedricfred
Le démonter sur un autre à la casse ne serait-il pas mieux ?

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : sam. juil. 23, 2022 1:42 pm
par benjymich4
Peut être faut voir sur place à la rigueur.

Re: Restauration Santana S410 de 1987

Posté : dim. juil. 24, 2022 4:35 pm
par Spamito
c'est les freins arrière?
Perso j'ai tout refait en durite aviation avec le kit MF! c'est tres simple et ca fait bien propre :cool: