terranobis a écrit : mar. janv. 03, 2023 7:49 pm
maldoror a écrit : mar. janv. 03, 2023 6:51 pm
Bonjour à toutes et tous,
Mon premier post sur le forum

pas trouvé de rebrique de présentation, je le fais ici vite fait :
Je suis Fred, j'ai 46 ans, je suis novice dans le monde du 4x4 (jamais eu, jamais pratiqué) mais...
Je viens de m'acheter un HZJ80 au Cameroun (pays ou je vais une fois par an et ou j'espère aller un peu plus).
Je ne l'ai pas encore vu (uniquement en photo et video).
Ca ressemble au HDJ 80 bien connu mais sans turbo (130ch au taquet

et à priori sans blocage des diff (et c'est un des points qui m'emmerde...)
Je pars là-bas au mois de mars et j'aimerai savoir quoi emmener pour l'entretient/amélioration de la bête.
j'aimerai votre avis sur :
- les injecteurs : faut il les remplacer ? y a-t-il vraiment un risque de tout peter sans signe annonciateur si l'un d'entre eu se met à déconner ?
- j'aimerait le rehausser et monter des roues un peu plus grosses (comment on fait ça ? que faut il changer ?...)
- enfin que feriez vous comme entretient / amélioration ?
(Imaginez que vous êtes en Afrique
merci à tous
Fred
Bienvenu ici, ceci dit ce n’est pas un post de présentation mais rien de grave
Donc je ne serais pas le mieux placé pour te répondre en mécanique pur, ceci dit, c’est une machine résistante et bien construite mais je ne sais pas si les injecteurs sont comme ceux de l’HDJ.
Perso, comme te fait remarquer DIDI, je re conseillerais de commencer par lui faire un bon entretien, familiarise toi à lui tel quel et ensuite fais une préparation selon tes destinations et besoins.
As tu son historique et son kilométrage ?
Oui, oui bien sur ! Je vais commencer par faire toutes les vidanges (moteur, boites, ponts), verifier les niveaux (frein, direction assistée, liquide refroidissement) et j'ai déjà prévu de partir avec un pompe à graisse et un kit distribution. Je me demandais si je devais prendre 6 injecteurs...
Je vais checker les nez de pont, rotules et et tout ce que je pourrais... mais encore une fois je ne suis pas un expert...
J'ai été bien piqué et ça fais un moment que je me documente, mais du papier à la ferraille y a comme un gap et je suis preneur de vos expériences et de vos conseils...
Histoire : HZJ 80 de 1992, 350 000 km et c'est tout ce que j'en sais...
IMG-20221214-WA0004.jpg
IMG-20221214-WA0003.jpg
IMG-20221214-WA0001.jpg
IMG-20221214-WA0000.jpg
Pour les modifs : Je ne fais rien cette année mais bon... laissez moi rêver ! Ou mieux : aidez moi à rêver

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.