Page 4 sur 5

re: Tracteur et bonheur

Posté : ven. oct. 15, 2021 3:15 pm
par Carbu
Bebop a écrit :Ton cahier des charges ne correspond pas au budget.
Le cayenne turbo rentre dans le budget, mais c'est un peu la lotterie question bloc

re: Tracteur et bonheur

Posté : ven. oct. 15, 2021 4:22 pm
par Chrigu
Rem's a écrit :Ceci étant il me semble que c'est la même architecture sur le ML ;)
Le ML 55 tout nu: :)

re: Tracteur et bonheur

Posté : ven. oct. 15, 2021 4:32 pm
par Chrigu
Bebop a écrit :Ton cahier des charges ne correspond pas au budget.
Bon, je ne sais guère ce qu'on trouve en France, mais dans ma ch'tite suisse, j'ai vu ces derniers 6-8 mois des offres très intéressantes, que j'ai laissé passer...
Parce que je ne suis pas sûr de la fiabilité...
Parce que je vis un lien fusionnel avec le ML depuis 12 ans
Parce que j'ai la parano de le changer pour au final être déçu...

Mais il est vrai que depuis quelques semaines, pour 20'000 balles ça dépasse les 200'000 km, pour ce qui est des Range tout au moins.
Carbu a écrit :Le cayenne turbo rentre dans le budget, mais c'est un peu la lotterie question bloc
Sympa les Cayenne, mais me semblent plus à l'aise devant le casino que dans des chemins pourris en tractant une remorque.
Peut-être une fausse impression?

re: Tracteur et bonheur

Posté : ven. oct. 15, 2021 4:45 pm
par Chrigu
Le projet Greta: :diable:

The second overland build: Project Greta. The platform: a 2002 Mercedes-Benz ML500, code W163, featuring a smooth purring 5.0-litre V8 snuggly mounted to a body-on-frame chassis belting out a voracious 288 horsepower and full time 4-wheel drive supported by a trick 4-ETS simulated differential lock system.

re: Tracteur et bonheur

Posté : ven. oct. 15, 2021 4:59 pm
par Rem's
Chrigu a écrit :Le ML 55 tout nu: :)
Oui c'est la même chose sur un Range Sport ;) Comme sur le ML, les caisses ne sont plus de simple caisse et elles participent à la rigidité de l'ensemble et aussi à la protection des occupants en cas de crash ;)

re: Tracteur et bonheur

Posté : sam. nov. 27, 2021 9:52 pm
par Chrigu
Voilà, j'ai trouvé ce que je voulais:
IMG-20211101-WA0000.jpg
2012, 159000 km, chaîne de distri neuve avec pompe à eau, services, 8 roues alu, garantie 12 mois moteur-boîte. 21900 €.

V8 SC 510 ch, Autobiography série spéciale intérieur rouge et noir.

Tracte la remorque encore plus facilement que le ML...

Mais je peux déjà le ramener au garagiste: la BVA pédale dans la semoule au passage de la seconde à la troisième quand on accélère un peu fortement. Met la 3, revient en 2, remet la 3, sans que je change la pédale de gaz de position. De la 3 à la 6, aucun problème.
Je sens qu'il est bon pour une révision complète, d'autant plus qu'une fois est apparu un message "erreur de boite de vitesses" et est restée en 3ème. Restart moteur, message disparu et ça va, si on accélère gentiment.
Bref il se débrouille...
Je crois que j'ai bien fait de ne pas vendre tout de suite le ML :D


Mais sinon, un vrai plaisir à rouler! :cool:

:alcool:

re: Tracteur et bonheur

Posté : dim. nov. 28, 2021 8:15 am
par Jeep22
Chrigu a écrit :Voilà, j'ai trouvé ce que je voulais:

[ATTACH=CONFIG]139914[/ATTACH]

2012, 159000 km, chaîne de distri neuve avec pompe à eau, services, 8 roues alu, garantie 12 mois moteur-boîte. 21900 €.

V8 SC 510 ch, Autobiography série spéciale intérieur rouge et noir.

Tracte la remorque encore plus facilement que le ML...

Mais je peux déjà le ramener au garagiste: la BVA pédale dans la semoule au passage de la seconde à la troisième quand on accélère un peu fortement. Met la 3, revient en 2, remet la 3, sans que je change la pédale de gaz de position. De la 3 à la 6, aucun problème.
Je sens qu'il est bon pour une révision complète, d'autant plus qu'une fois est apparu un message "erreur de boite de vitesses" et est restée en 3ème. Restart moteur, message disparu et ça va, si on accélère gentiment.
Bref il se débrouille...
Je crois que j'ai bien fait de ne pas vendre tout de suite le ML :D




Mais sinon, un vrai plaisir à rouler! :cool:

:alcool:




Symptôme des roues folles de la BVA environ 5000€

re: Tracteur et bonheur

Posté : dim. nov. 28, 2021 8:18 pm
par Chrigu
C'est quoi les roues folles dans cette BVA? :hein:
Les pignons satellites qui tournent dans la grande couronne?

re: Tracteur et bonheur

Posté : dim. nov. 28, 2021 9:37 pm
par Jeep22
Chrigu a écrit :C'est quoi les roues folles dans cette BVA? :hein:
Les pignons satellites qui tournent dans la grande couronne?
Vi! vu le couple ce sont elles qui lâchent comme sur les BVA5 grand Cherokee
= limaille dans le convertisseur , pompes..
Mon copain a eu le même problème sur son range

re: Tracteur et bonheur

Posté : ven. déc. 03, 2021 6:40 pm
par jeje_66
Tu as deux beau véhicules.
Pour ma part, je pars du principe que quand j’ai une voiture/outil qui fait le taf sans avoir des soucis tous les 4 matins, j’en prends particulièrement soins pour aller le plus loin possible.
Tu devrais garder ton ML pas trop loin au cas où ! ;) ;)