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re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : jeu. oct. 21, 2021 11:29 am
par christian.styling
Vu ce qu'on leur met en TT. Le contrôle est gentil.

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : jeu. oct. 21, 2021 12:27 pm
par znoliv
Beaucoup ne font jamais de TT, à peine du chemin de remembrement, alors le CT c'est leur camel trophy à eux.... :D

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : jeu. oct. 21, 2021 12:48 pm
par christian.styling
Le gros avantage du Patrol est qu'avant le contrôle je mettais les moyeux manuels sur free... Au cas où le contrôleur crabote le pont avant : nada...

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : jeu. oct. 21, 2021 1:21 pm
par christian.styling
Sur le defender faudrait immobiliser le petit levier qui permet de bloquer le differentiel central. Mais ça va se voir...

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : jeu. oct. 21, 2021 1:30 pm
par christian.styling
Pseudo est un pro du contrôle

pseudo a écrit :Salut à tous

INFOS SUR LES DIFFERENTES METHODES DE PASSAGE SUR LES BANCS DE FREINS DES VEHICULES 4X4 :)

d'abord (suite à ce que j'ai lu), c'est le banc qui entraine les roues et non le contraire (env si je me souvient bien 4 kmh), donc point mort, et pas de risques de traverser un mur... :D

Pour les 4x4 débrayables, (ou permanent comme les lada avec dif central simple) pas de gros soucis ils passent sur les bancs classiques
_les 2 roues tournent dans le même sens, un pont apres l'autre...le dif central fait sont bouleau :)

pour les 4x4 équipés de torsen ou tout autres visco ou autre, uniquement sur le dif central, qui risquent de se détériorer il faut les passer sur un banc 4x4.
_les 2 roues du même pont tournent en sens inverse (fait par le banc),ce qui annule la rotation de l'arbre de transmission central et donc pas de soucis (la mesure de dissymetrie d/g se fait grace à un pédometre sur la pédale qui mesure la pression du pied, afin de prendre une mesure à la même force de freinage :roll:

pour les 4x4 équipés comme les précédents, mais en plus équipés de torsen ou autre inter roues il faut les passer avec des rouleaux fous. :)
_les 2 roues du même pont tournent dans le même sens pendant que les roues de l'autre pont sont sur des rouleaux fous ce qui permet à ces dernières de tourner sans aucunes contraintes (comme sur la route les 4 roues tournant à la même vitesse... :) (ce qui fait que je ne vois pas pourquoi dans le lien de christian le journaliste dit que ça craint... :hein:


Voila si j'ai pus apporter les bonnes infos.....vous savez comment cela fonctionne... ;)

dans tous les cas, vous qui êtes des passionnés de 4x4, renseignez vous du montage exact du votre, avant le passage au ct et dites le au controleur...il ne peut pas tout connaitre et ça peut l'aider dans sa décision pour la méthode à employer...malgrès une base de données déja fournie...

Pour certains modeles avec des aides électroniques,il suffit parfois de les passer contact coupé... ;)
Pseudo dit :


Pour les 4x4 débrayables, (ou permanent comme les lada avec dif central simple) pas de gros soucis ils passent sur les bancs classiques
_les 2 roues tournent dans le même sens, un pont apres l'autre...le dif central fait sont bouleau

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : sam. oct. 23, 2021 2:59 pm
par pachy54
christian.styling a écrit :Avec un defender même diff. central bloqué, si une des roue AV n'a plus de motricité et une roue AR non plus, on est planté. :D
Sauf si on a le traction control ou un blocage de diff arrière ou un LSD arrière. Si on a ça on va se planter plus loin et mieux.

alors que sur un Patrol GR avantage du bloc AR (voire AV comme sur les Toy 80/100), tu peux avancer sur une seule roue !

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : lun. nov. 08, 2021 11:02 pm
par Juliette
christian.styling a écrit :Sur le defender faudrait immobiliser le petit levier qui permet de bloquer le differentiel central. Mais ça va se voir...
Un contrôleur avait carrément cette idée ...
L'autre prend les rouleaux fous ...
L'autre ne prévoit rien ...

Tous les contrôleurs vont cependant tester le frein à main sur le banc ...
Et contrôler quoi du coup ?

Ohlala, comme c'est triste

Les garages est un peu le même bazar : on n'est pas habitués aux 4x4 on ne connaît que les Clios et les 206

C le pays des citadines et des malus écolos / poids :lol:

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : lun. nov. 08, 2021 11:21 pm
par H3Hummer
C'est fou quand même, chez nous on dispose de 4 grands centres de CT, tous pareils et équipés pour tout, au mêmes normes que le TÜV allemand . Chaque CT contrôle le mêmes nombre des points obligatoires et basta ;)

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : lun. nov. 08, 2021 11:31 pm
par famak
Jnai donner un bon contrôleur spécialisé 4x4 a 20 min de Nantes.

re: Contrôle technique : liste des centres disposant d'un banc 4×4

Posté : mar. nov. 09, 2021 12:01 pm
par rover17
christian.styling a écrit :Pseudo est un pro du contrôle




Pseudo dit :


Pour les 4x4 débrayables, (ou permanent comme les lada avec dif central simple) pas de gros soucis ils passent sur les bancs classiques
_les 2 roues tournent dans le même sens, un pont apres l'autre...le dif central fait sont bouleau
Merci
Tres interressant