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				re: Problème golf
				Posté : ven. juil. 30, 2021 8:25 pm
				par françois fou
				
 
 
 il y a de l'huile sur les soupapes d'admission fermées qu'il a dit.............
et si de l'huile arrivait avec l'admission ? par où ? alimentation chargée en huile ? comment ?
il y a des reniflards d'huile sur l'admission ?
 
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : ven. juil. 30, 2021 8:48 pm
				par Mousse expansive
				earl a écrit :La prochaine fois tu penseras à passer aussi un petit coup de taraud pour nettoyer les filetages. Les vis doivent être changée c'est pas du flan.
Elles ont été changées. Je le fais systématiquement. Et j'ai bien dégraissé et séché les taraudages.
 
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : ven. juil. 30, 2021 11:47 pm
				par earl
				françois fou a écrit : 
 
 
 il y a de l'huile sur les soupapes d'admission fermées qu'il a dit.............
et si de l'huile arrivait avec l'admission ? par où ? alimentation chargée en huile ? comment ?
il y a des reniflards d'huile sur l'admission ?
 
Oui, soit sur la pipe, soit sur la durite, pour que les vapeurs soient brulees  il est interdit de le laisser à l'air libre, en compet, ya une boîte  qui récupère les vapeurs d'huile.
 
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 9:39 am
				par Mousse expansive
				Il y'a une durite moyenne, genre 3 ou 4 cm de diamètre qui relie la goulotte d'huile et l'arrivée d'air au papillon. Si c'est celle là j'ai déjà vérifié et elle n'est pas bouchée mais je vais quand même tester de faire tourner sans qu'elle soit en place.
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 12:31 pm
				par tito60
				Soulève la jauge d'huile quand le moteur est chaud et bien sûr tournant.
Normalement rien de doit sortir. Si tu sens de l'air ou de l'huile sortir, c'est un problème de compression ou de reniflard bouché.
C'est facile à vérifier et tu seras fixé.
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 4:26 pm
				par Mousse expansive
				Bon, j'ai pris les compressions à chaud, 12 bars partout.
Après reverification, il semblerait que l'huile arrive par le collecteur et non pas par les soupapes. J'ai fait tourner et j'ai roulé un peu avec le reniflard déconnecté de l'arrivée d'air mais j'ai toujours de l'huile sur les soupapes...
J'ai testé le puits de jauge, à part un léger souffle et un peu de vapeur d'huile, y'a rien qui sort et pas de pression, j'ai mis le doigt pour boucher le puits et ça pousse pas.
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 6:35 pm
				par tito60
				Un léger souffle: c'est bon
Vapeur d'huile: c'est pas bon.
12 bars sur chaque cylindre: c'est bon.
Perso je m'oriente plus vers un problème de reniflard et je reste depuis le début sur un problème de tige ou guide de soupape.
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 7:40 pm
				par earl
				tito60 a écrit :Un léger souffle: c'est bon
Vapeur d'huile: c'est pas bon.
12 bars sur chaque cylindre: c'est bon.
Perso je m'oriente plus vers un problème de reniflard et je reste depuis le début sur un problème de tige ou guide de soupape.
tu veux dire de queues de soupapes 

 
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 8:00 pm
				par earl
				Mousse expansive a écrit :Bon, j'ai pris les compressions à chaud, 12 bars partout.
Après reverification, il semblerait que l'huile arrive par le collecteur et non pas par les soupapes. J'ai fait tourner et j'ai roulé un peu avec le reniflard déconnecté de l'arrivée d'air mais j'ai toujours de l'huile sur les soupapes...
J'ai testé le puits de jauge, à part un léger souffle et un peu de vapeur d'huile, y'a rien qui sort et pas de pression, j'ai mis le doigt pour boucher le puits et ça pousse pas.
pas possible que l'huile arrive par le collecteur si il n'y a pas de turbo, et si le reniflard est débranché.
va falloir que tu  déposes la culasse, et que tu vérifies tout 

 mais ton moteur est trop noyé d'huile, je crois pas qu'une telle quantité vienne d'en haut, tu peux changer les guides et les mettre à la cote de tes queues de soupapes, mais ça  serait dommage que tu changes les guides pour rien.
de plus il me semble que tu as contrôlé le jeux des soupapes et qu'elles ne boitaient pas dans les guides 
précision les guides neufs se compriment au montage, il faut toujours passer l'alésoir pour les amener au bon diamètre 
  
que dit ton vieux joint?
quelle était ta conso avant démontage?
 
			 
			
					
				re: Problème golf
				Posté : sam. juil. 31, 2021 8:22 pm
				par tito60
				earl a écrit :tu veux dire de queues de soupapes 
  
C'est bien ça. 
