Problème golf
Modérateur : vincent sch
- françois fou
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re: Problème golf
et si de l'huile arrivait avec l'admission ? par où ? alimentation chargée en huile ? comment ?
il y a des reniflards d'huile sur l'admission ?
- Mousse expansive
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re: Problème golf
Elles ont été changées. Je le fais systématiquement. Et j'ai bien dégraissé et séché les taraudages.earl a écrit :La prochaine fois tu penseras à passer aussi un petit coup de taraud pour nettoyer les filetages. Les vis doivent être changée c'est pas du flan.
Mass hysteria
- earl
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re: Problème golf
Oui, soit sur la pipe, soit sur la durite, pour que les vapeurs soient brulees il est interdit de le laisser à l'air libre, en compet, ya une boîte qui récupère les vapeurs d'huile.françois fou a écrit : il y a de l'huile sur les soupapes d'admission fermées qu'il a dit.............
et si de l'huile arrivait avec l'admission ? par où ? alimentation chargée en huile ? comment ?
il y a des reniflards d'huile sur l'admission ?
- Mousse expansive
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re: Problème golf
Mass hysteria
- tito60
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re: Problème golf
Normalement rien de doit sortir. Si tu sens de l'air ou de l'huile sortir, c'est un problème de compression ou de reniflard bouché.
C'est facile à vérifier et tu seras fixé.
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- Mousse expansive
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re: Problème golf
Après reverification, il semblerait que l'huile arrive par le collecteur et non pas par les soupapes. J'ai fait tourner et j'ai roulé un peu avec le reniflard déconnecté de l'arrivée d'air mais j'ai toujours de l'huile sur les soupapes...
J'ai testé le puits de jauge, à part un léger souffle et un peu de vapeur d'huile, y'a rien qui sort et pas de pression, j'ai mis le doigt pour boucher le puits et ça pousse pas.
Mass hysteria
- tito60
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re: Problème golf
Vapeur d'huile: c'est pas bon.
12 bars sur chaque cylindre: c'est bon.
Perso je m'oriente plus vers un problème de reniflard et je reste depuis le début sur un problème de tige ou guide de soupape.
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- earl
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re: Problème golf
tu veux dire de queues de soupapestito60 a écrit :Un léger souffle: c'est bon
Vapeur d'huile: c'est pas bon.
12 bars sur chaque cylindre: c'est bon.
Perso je m'oriente plus vers un problème de reniflard et je reste depuis le début sur un problème de tige ou guide de soupape.
- earl
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re: Problème golf
pas possible que l'huile arrive par le collecteur si il n'y a pas de turbo, et si le reniflard est débranché.Mousse expansive a écrit :Bon, j'ai pris les compressions à chaud, 12 bars partout.
Après reverification, il semblerait que l'huile arrive par le collecteur et non pas par les soupapes. J'ai fait tourner et j'ai roulé un peu avec le reniflard déconnecté de l'arrivée d'air mais j'ai toujours de l'huile sur les soupapes...
J'ai testé le puits de jauge, à part un léger souffle et un peu de vapeur d'huile, y'a rien qui sort et pas de pression, j'ai mis le doigt pour boucher le puits et ça pousse pas.
va falloir que tu déposes la culasse, et que tu vérifies tout mais ton moteur est trop noyé d'huile, je crois pas qu'une telle quantité vienne d'en haut, tu peux changer les guides et les mettre à la cote de tes queues de soupapes, mais ça serait dommage que tu changes les guides pour rien.
de plus il me semble que tu as contrôlé le jeux des soupapes et qu'elles ne boitaient pas dans les guides
précision les guides neufs se compriment au montage, il faut toujours passer l'alésoir pour les amener au bon diamètre
que dit ton vieux joint?
quelle était ta conso avant démontage?
- tito60
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re: Problème golf
C'est bien ça.earl a écrit :tu veux dire de queues de soupapes
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