Page 4 sur 4
re: Mobivia et Black Star
Posté : mar. juil. 27, 2021 2:10 pm
par Bernard_83
un pneu rechapé doit avoir la mention " retread "
re: Mobivia et Black Star
Posté : mar. juil. 27, 2021 4:35 pm
par eric def 90 300 dti
pat 25 a écrit :On parle de rechapé ou de pneu de première vie, mais quand on voit comment vieillit un Bf Goodrich ça fait peur, a partir de 4 ans il ne s'use plus et c'est des vraies patinettes, je les change il reste encore env. 8mm de gomme mais ils ne tiennent plus rien sur route................
cela a rien avoir avec le rechapage c'est juste une bakélisassion de la gomme du au roulage (chaud/froid)
re: Mobivia et Black Star
Posté : mar. juil. 27, 2021 4:37 pm
par eric def 90 300 dti
dans le principe l'annonce estait une nouvelle pour les emplois des anciens de Brid
et que la qualité de production reste dans les usines pour une nouvelle catégorie de pneu.
Apres suite a la lecture
il faut pas confondre toutes les marques ... et le rechapage va changer et il faut qu'il change ...
re: Mobivia et Black Star
Posté : mar. août 03, 2021 12:17 pm
par plaff
christian.styling a écrit :Pour rouler à 30 en ville et 80 hors ville, les remoulés deviennent une possibilité.. .
Hello,
Voir bien plus vite et ailleurs... Le rechapage est un métier qui consiste a bien autre chose que de remettre une bande de roulement. Le choix, l'analyse et la réparation des carcasses est un vrai métier, avec un savoir faire qui ne se construit pas au fond d'une grange.
La vrai question est la rentabilité de l'opération, mais pour une fois, l'écologie aura du bon : en poids lourd, après des années à baisser en volume, le rechapage (surtout le nominatif : le client reçoit sa carcasse rechapée) repart à la hausse. Et c'est franchement une bonne nouvelle car la grande majorité des enveloppes produites en poids lourd est rechapable et peut partir pour une seconde vie.
Peut être qu'un jour, le rechapage VL redeviendra rentable.
Bonne journée.
re: Mobivia et Black Star
Posté : mar. août 03, 2021 7:02 pm
par eric def 90 300 dti
plaff a écrit :Hello,
Voir bien plus vite et ailleurs... Le rechapage est un métier qui consiste a bien autre chose que de remettre une bande de roulement. Le choix, l'analyse et la réparation des carcasses est un vrai métier, avec un savoir faire qui ne se construit pas au fond d'une grange.
La vrai question est la rentabilité de l'opération, mais pour une fois, l'écologie aura du bon : en poids lourd, après des années à baisser en volume, le rechapage (surtout le nominatif : le client reçoit sa carcasse rechapée) repart à la hausse. Et c'est franchement une bonne nouvelle car la grande majorité des enveloppes produites en poids lourd est rechapable et peut partir pour une seconde vie.
Peut être qu'un jour, le rechapage VL redeviendra rentable.
Bonne journée.
la seule chose que je souhaite c'est que les homologation rechapage VL VUL et 4X4 subissent des tests et des vraies
re: Mobivia et Black Star
Posté : sam. janv. 29, 2022 12:53 pm
par Slecq
Pour ajouter ma petite pierre (inutile?) a l'édifice:
on a roulé avec des BlackStar Dakota sur notre Patrol 3.3D ultra chargé. Dans les Balkans et en Islande. N'étant pas un féru de la gonflette, je ne m'amusais pas à avoir la meilleur pression selon le terrain.
Et bien, je suis super content des BS Dakota. Ils nous ont, je pense, réellement sauvé la vie 1 fois (voire 2-3).
Leur soucis, ils sont bruyant =) Mais ca, si on veut un pneu avec un minimum de crampon, il n'y a pas trop trop le choix
