Mobivia et Black Star
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10336
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Mobivia et Black Star
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Mobivia et Black Star
cela a rien avoir avec le rechapage c'est juste une bakélisassion de la gomme du au roulage (chaud/froid)pat 25 a écrit :On parle de rechapé ou de pneu de première vie, mais quand on voit comment vieillit un Bf Goodrich ça fait peur, a partir de 4 ans il ne s'use plus et c'est des vraies patinettes, je les change il reste encore env. 8mm de gomme mais ils ne tiennent plus rien sur route................![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Mobivia et Black Star
et que la qualité de production reste dans les usines pour une nouvelle catégorie de pneu.
Apres suite a la lecture
il faut pas confondre toutes les marques ... et le rechapage va changer et il faut qu'il change ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 15
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Proche Clermont Ferrand
- Statut : Hors ligne
re: Mobivia et Black Star
Hello,christian.styling a écrit :Pour rouler à 30 en ville et 80 hors ville, les remoulés deviennent une possibilité.. .
Voir bien plus vite et ailleurs... Le rechapage est un métier qui consiste a bien autre chose que de remettre une bande de roulement. Le choix, l'analyse et la réparation des carcasses est un vrai métier, avec un savoir faire qui ne se construit pas au fond d'une grange.
La vrai question est la rentabilité de l'opération, mais pour une fois, l'écologie aura du bon : en poids lourd, après des années à baisser en volume, le rechapage (surtout le nominatif : le client reçoit sa carcasse rechapée) repart à la hausse. Et c'est franchement une bonne nouvelle car la grande majorité des enveloppes produites en poids lourd est rechapable et peut partir pour une seconde vie.
Peut être qu'un jour, le rechapage VL redeviendra rentable.
Bonne journée.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Mobivia et Black Star
la seule chose que je souhaite c'est que les homologation rechapage VL VUL et 4X4 subissent des tests et des vraiesplaff a écrit :Hello,
Voir bien plus vite et ailleurs... Le rechapage est un métier qui consiste a bien autre chose que de remettre une bande de roulement. Le choix, l'analyse et la réparation des carcasses est un vrai métier, avec un savoir faire qui ne se construit pas au fond d'une grange.
La vrai question est la rentabilité de l'opération, mais pour une fois, l'écologie aura du bon : en poids lourd, après des années à baisser en volume, le rechapage (surtout le nominatif : le client reçoit sa carcasse rechapée) repart à la hausse. Et c'est franchement une bonne nouvelle car la grande majorité des enveloppes produites en poids lourd est rechapable et peut partir pour une seconde vie.
Peut être qu'un jour, le rechapage VL redeviendra rentable.
Bonne journée.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1497
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : entre Carcassone et Narbonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mobivia et Black Star
on a roulé avec des BlackStar Dakota sur notre Patrol 3.3D ultra chargé. Dans les Balkans et en Islande. N'étant pas un féru de la gonflette, je ne m'amusais pas à avoir la meilleur pression selon le terrain.
Et bien, je suis super content des BS Dakota. Ils nous ont, je pense, réellement sauvé la vie 1 fois (voire 2-3).
Leur soucis, ils sont bruyant =) Mais ca, si on veut un pneu avec un minimum de crampon, il n'y a pas trop trop le choix
