BVA 722.6 bloquée 1ère...
Modérateur : MG94
- didi
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
1 fil marron jaune
1 fil rouge blanc
1 fil noir jaune
j'ai trouvé ce fil en retirant la batterie. il était planqué dessous
le véhicule marche comme ça depuis que je l'ai, c'est juste pour savoir ce que c'est. J'ai regardé dans l'EPC et bien sûr, je n'ai rien trouvé parmi le qté de lignes de recherches.
- didi
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
Pas d'autres soucis que des tensions défectueuses.
Le fil perdu doit être une option. Certain modèle chez merco ont un capteur de batterie. Le faisceau est là au cas où.
merci aux intervenants de m'avoir bien orienté!
- roussje
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
Tiens, en changeant ma petite (et seconde) batterie de "Start & Stop" - que tu n'as pas - j'ai vu que sur la batterie principale il y a également cette prise (avec 2 cables) qui est connectée comme tu peux le voir:didi a écrit :donc changé la batterie.
elle était bien malade en fait...[ATTACH=CONFIG]137525[/ATTACH]
une idée du fil solitaire avec sa connectique qui se balade tout seul, dans un ennui total?
Etonnant car ma voiture est le plus bas de gamme, cad avec très peu de confort (par exemple, c'était le seule modèle de l'époque avec vitres manuelles, sans cruise control etc)
Es-tu sûr que ton cable "moins" est d'origine? (peut-être vérifiable sur son étiquette).
- didi
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
pas spécialement bloquée en 1ère, mais bloque en 2 ou 3 à la reprise en roulant...
sur 650km ça me l'a fait 4 fois avec une variante la dernière fois
il m'a fallu plusieurs redémarrages pour que ça se passe bien. Quand je mettais en D, j'avais un à-coup quand ce n'était pas bon.
12.7V aux bornes de la batterie au repos
descend à 10.8V au démarrage
et au ralenti 14.3V
c'est pas très rassurant au final...
- Rem's
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
Pour rappel la mesure de tension ne te dit pas la capacité restante de ta batterie, en gros le test n'est pas suffisant pour savoir si elle est encore suffisamment en forme ou pas...
EDIT : je viens de relire, don ok donc tu as une batterie neuve
Tu utilises le levier en mode manuel / ou tu manipules le levier quand ca provient ? A quelle moment/phase elle se bloque
Si c'est au moment d'avoir utilisé le levier, ca pourrait peut-être provenir de la platine...
- roussje
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
- didi
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
quand ça arrive, c'est en roulant en reprise en 2 ou 3. Je n'ai pas touché au levier.Rem's a écrit :Tu avais mis une batterie neuve ou juste rechargé l'ancienne
Pour rappel la mesure de tension ne te dit pas la capacité restante de ta batterie, en gros le test n'est pas suffisant pour savoir si elle est encore suffisamment en forme ou pas...
EDIT : je viens de relire, don ok donc tu as une batterie neuve
Tu utilises le levier en mode manuel / ou tu manipules le levier quand ca provient ? A quelle moment/phase elle se bloque
Si c'est au moment d'avoir utilisé le levier, ca pourrait peut-être provenir de la platine...
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
pour moi, 12.7V au repos c'est la norme...roussje a écrit :12,7 volts batterie au repos, c'est quand tu viens de t'arrêter suite au problème (ce qui paraît trop peu et n'est pas normal) ou après une nuit sans y toucher ?
On a une DS3 essence, et c'est la même chose au repos.
le soucis pourrait éventuellement venir des 10.8V au démarrage, mais là encore, je suis très dubitatif.
Quand j'ai changé ma batterie, on a vérifié sur l'ancienne (rechargée) avec un appareil du garage qui mesure plusieurs tensions (je me souviens pu desquelles) mais tout était OK, je l'ai changée malgré tout, vu qu'il y avait une fuite.
- roussje
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
Cela dépend de ce que tu appelles "au repos", d'où ma question : après l'arrêt moteur il faut un certain temps pour que le voltage diminue et se stabilise.didi a écrit :pour moi, 12.7V au repos c'est la norme...
Donc si tu as mesuré le voltage juste après arrêt moteur suite à ce problème, 12.7 V n'est pas suffisant.
- didi
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re: BVA 722.6 bloquée 1ère...
je suis pas si vif que ça quand mêmeroussje a écrit :Cela dépend de ce que tu appelles "au repos", d'où ma question : après l'arrêt moteur il faut un certain temps pour que le voltage diminue et se stabilise.
Donc si tu as mesuré le voltage juste après arrêt moteur suite à ce problème, 12.7 V n'est pas suffisant.
quand je suis arrivé chez moi, j'ai arrêté mon moteur, je suis allé chercher le multimètre, je suis revenu dès que je l'ai trouvé, j'ai viré le capot, et j'ai pris la tension.
au plus vite, ça ma bien pris 5mn.