tito60 a écrit :Cela sert à quoi d'avoir du matos si tu as 2 mains gauches?![]()
Au début, j'ai crû que c'était parce que je n'avais pas le bon matos que je n'arrivais à rien, alors je me suis équipé. Et puis aussi, mon père bricolait des moteurs, et, quand il est mort, j'ai tout récupéré, il y a des trucs, je serais bien incapable de m'en servir !
En règle générale, c'est valable aussi pour tous les autres outils, pour le jardin, pour le bâtiment, etc., j'ai plein de trucs achetés par envie lors de balades dans les magasins de bricolage, parce que c'était en promo, des offres "spéciales" à ne pas rater, etc. et qui n'ont jamais servi, certains trucs sont encore neufs dans le carton d'emballage d'origine ! Il fut un temps où j'étais bon client de la société de consommation ...
Aujourd'hui, j'ai compris, c'est un peu tard, mais bon, il vaut mieux tard que jamais ...
Bon, rigolez pas, j'ai les noms de ceux qui ont qui ont acheté (très cher) le maillot de l'équipe de France de football et qui sont incapables de courir plus de 100m, et aussi ceux qui ont cassé leur tirelire pour avoir les mêmes skis que Luc Alphand et qui ont peur de prendre une piste rouge un peu gelée ! Et je ne parle pas de tous ceux qui achètent des voitures de sport et qui sont à la ramasse dès que la route tournicote un peu ...
J'aime bien savoir que j'ai un bel atelier bien équipé, des fois qu'il me viendrait l'idée saugrenue de poser une prise de courant ou une tringle à rideaux moi-même ...