seul bémol, parce que le sujet a été évoqué plus haut, sans les barres stabs, attention sur la route, ça devient vite aléatoire...
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Modérateurs : cedricfred, Pat
le fou furieux a écrit :bon aller je reprends ..ensuite tout depend de l'interface entre le siege et le volant et la "sensiblité" qu"aura le pilote vis a vis du terrain et du choix des trajectoires et bien sur de parametres comme la reduction et le couple moteur ..en ce qui me concerne je ne me suis jamais autant amusé qu'avec mon bj71...
malgré les lames je suis passé dans des endroits(ou meme avec mon kz 70) j'avais du mal .aidé par un moteur de camion ,des debattements ,plus qu'honnete et une reduction hors norme ( il a quand meme fait 3 bois noirs pour ceux que ca cause ..)
stefc oui et non tu ressents moins le roulis avec les lames ..plus dur a mettre en contrainte que les ressorts sauf a avoir un porte avion
dernier point : en cas de transfos notables les ressorts ont un gros avantage dans l'evolution de l'engin a voir apres avec les envies et les possibilités de proprio mais dans le desordre : coupé d'un coté le maintien d'1 tirant de pont et de la chappe sur le pont : peu de transfo et facile a realiser mais attention a ne reserver que sur engin de franchissement sur terrain privé car c'est inconduisible sur route
autre modif mais qui va plus loin c'est coupé les 2 maintiens des tirants de pont avec les chappes et de mettre un triangle central ( genre range rover ) ou 2 tirants superieur c'est beaucoup plus conduisible tout en favorisant les grands debattements en revanche transformation relativement importante pas a la portée de tout le monde
en dernier lieu refonte total de l'epure de suspensions et la enorme chantier ou meme des pros ce loupent donc ...interet pour ce qui nous occupe ? ..
voila ce que je peux t'en dire ..mais je suis assez d 'accord avec une analyse faite plus haut ..un bon kit de suspensions ( lames ou ressorts ) une bonne connaissance de son engin et un stage de conduite vont deja t'emmener tres loin pour pas trop cher ..
Oui très bienSTAN-43 a écrit :
Vous allez bien ? tu as prévu de belles balades pour les beaux jours ?
Bizzzz à vous quatre
j'ai viré la barre stable arrière sur le 70.....ça croise un peu mieux !stefc a écrit :entièrement d'accord avec toi.
seul bémol, parce que le sujet a été évoqué plus haut, sans les barres stabs, attention sur la route, ça devient vite aléatoire...![]()
le BJ71 et bien plus solide que KZ70.....ça fait moins peur de faire de la casse.bon aller je reprends ..ensuite tout depend de l'interface entre le siege et le volant et la "sensiblité" qu"aura le pilote vis a vis du terrain et du choix des trajectoires et bien sur de parametres comme la reduction et le couple moteur ..en ce qui me concerne je ne me suis jamais autant amusé qu'avec mon bj71...
malgré les lames je suis passé dans des endroits(ou meme avec mon kz 70) j'avais du mal .aidé par un moteur de camion ,des debattements ,plus qu'honnete et une reduction hors norme ( il a quand meme fait 3 bois noirs pour ceux que ca cause ..)
Salut Denis,floflo68 a écrit :Oui très bien
Pour l'été un bout de la voie bleue entre le Lux et Lyon avec une et étape longue a Mâcon Nord
a+, Denis![]()
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Euh ...sur mon 73 pas de barre stab arriere ce qui m a étonné......y en a sur les 70??STAN-43 a écrit :j'ai viré la barre stable arrière sur le 70.....ça croise un peu mieux !
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