Gérer une faute de conduite
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Gérer une faute de conduite

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- ToyoDzo
- Administrateur
C’est plus dangereux.rover17 a écrit :Scrabouiller , c'est comme déprimouiller ?
![]()
Pour les piétons.

Monique

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- rover17
- Quatre-Quatreux
Je sms jamais en marchant , sauf une fois ... me suis rétamé sur un moellon d'un m3christian.styling a écrit :Les piétons... Ils traversent en pianotant leur smartphone... Ils sont confiants : ils ont le petit homme vert.. . . . Les fous !

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- funquad
- Modérateur
ghimi06 a écrit :C'est celle ci que tu as?http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/pag ... outard.htm
Plus quelques options, clim, antibrouillards, parechocs/jupe peints, pack rangement, etc.
Plus de 4x4 pour l'instant, j'envisage de reprendre un quad (d'occase).

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Ca c'est classique sur un carrefour près de chez moi, j'ai déjà eu a passer entre le type qui a pilé après le stop et la voiture qui venait en face (s'étant serrée sur sa droite), voyant venir le coup, j'avais déjà bien ralenti au moment ou je suis passé devant eux (30-40kmh), mais j'admet que j'arrivais à plus de 90 sur le carrefour.Le Suricate a écrit :Une voiture arrive de la petite route latérale, s'arrête au stop. Je me dis c'est bon il m'a vu...
Ben non, quand j'étais à 50 m du carrefour... elle se lance d'un coup ...et plante sur les freins au milieu de la route.
Sur ce coup là je me suis arrêté et il s'est fait engueuler pour tout les autres.
Le conducteur de la voiture qui venait en face lui en a remis une couche.
Celui qui a grillé le stop? il cherchait sa route sur son GPS, c'est sa femme qui lui a hurlé de freiner.
Conduire s'est pas se rendre d'un point A à un point B, c'est arriver à B malgré tout les efforts que font les chauffards pour vous en empêcher.
Ce n'est pas le vitesse qui tue, mais la décélération brutale.distran a écrit :il est mort et elle sa vie est brisée de se sentir coupable de ça, alors qu'elle n'y était pour rien... la vitesse a gagnée !

- Morgan62
- Quatre-Quatreux
Par contre, quand quelqu'un me coupe la route, je râle. Si la personne s'excuse, alors pas de soucis ça arrive. Mais ça qui me fait sortir de mes gonds, c'est quand quelqu'un me coupe la route et qu'en plus il me râle dessus... Alors la, faut que je me retienne de ne pas le foutre dans le talus avec mon pare choc...

Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Morgan62 a écrit :Mais ça qui me fait sortir de mes gonds, c'est quand quelqu'un me coupe la route et qu'en plus il me râle dessus... Alors la, faut que je me retienne de ne pas le foutre dans le talus avec mon pare choc...![]()
![]()
aux sorties du village, il a une restriction en largeur pour faire ralentir les véhicules qui entrent.
Un type va pour entrer dans le village a une vitesse exagérée, je sors, donc je m'engage et pour être sur je me fous au milieu de la route avant la restriction pour bien faire voir que je vais passer.
Je sors a 30kmh (bah oui limite sur la commune)

Je suis sorti de la voiture, l'ai fermée et ai commencé à me barrer à pied

Il est descendu en gueulant

Moi: - excusez vous! sinon je la laisse là.
Ca a duré une bonne minute, quand j'ai eu mes excuses, je lui ai tout de même dis que s'il avait pas été désagréable d'entrée, il serai deja sorti du village, et j'ai rappelé que la limitation de vitesse n'est pas décorative.
Le type a pas bronché *
Faut dire que j'avais pas la tête du gars à trop faire chier, j'avais ma tenue du dimanche avec un peu de traces de sang dessus suite à exécutions de poulets, rangers et cran d'arrêt accroché à la ceinture. La boulangère a eu peur quand je suis allé chercher le pain.

- ToyoDzo
- Administrateur

Ne pourrait-on pas faire un calendrier avec les photos des tenues les plus classes que nous avons ?
Sauf tout nus.

Monique