Page 4 sur 5
re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 7:20 am
par romainletu
Pour la pompe, il faut récupérer ça sur une Peugeot à xud9 avec les tuyaux hp et les injecteurs.
Pour la vanne egr, jamais entendu parler vu que tout ceux que je connais la neutralise

re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 6:40 pm
par elastic
merci
et si la vanne est neutralisé on passe quand même au CT niveau pollution ?
re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 6:52 pm
par romainletu
Aucun soucis pour ma part, du moment que ça ne remonte aucun défaut visible à la prise obd

re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 7:14 pm
par tuco 81
elastic a écrit :merci
et si la vanne est neutralisé on passe quand même au CT niveau pollution ?
tu as un catalyseur sur ton sam ?
re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 8:50 pm
par elastic
aucune idée pour le catalyseur c est un modele 2001 1,9 renault
quand vous dites vanne egr neutralisé c est a dire ?? il faut la démonter et couper le teton
re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 8:59 pm
par tuco 81
elastic a écrit :aucune idée pour le catalyseur c est un modele 2001 1,9 renault
quand vous dites vanne egr neutralisé c est a dire ?? il faut la démonter et couper le teton
sur mon injection la vanne EGR est pilotée par une capsule à dépression, il suffit de retirer la tube en caoutchouc pour la neutraliser
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de capteur électrique dessus
sur les diesel je ne sais pas comment elles sont pilotées
moi j'ai un catalyseur et je suis passé les doigts dans le nez au CT avec la vanne EGR débranchée
2001 tu as forcément un catalyseur
pour les essences il existe même un petit kit constitué d'une plaque pour obstruer définitivement l'EGR

re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 10:29 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :sur mon injection la vanne EGR est pilotée par une capsule à dépression, il suffit de retirer la tube en caoutchouc pour la neutraliser
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de capteur électrique dessus
sur les diesel je ne sais pas comment elles sont pilotées
moi j'ai un catalyseur et je suis passé les doigts dans le nez au CT avec la vanne EGR débranchée
2001 tu as forcément un catalyseur
pour les essences il existe même un petit kit constitué d'une plaque pour obstruer définitivement l'EGR
ohh la bonne astuce pour l'EGR

, mais cela n'a rien changé rien au comportement du moteur ? Pas de check engine allumé?
re: samurai elastic
Posté : lun. juil. 26, 2021 11:18 pm
par Spamito
Bon c'est pas un Sam, mais mon Defender n'a plus son EGR depuis aujourd'hui

on m'a affirmé qu'il y avait pas de souci pour le CT

Et je savais meme pas que les Sam avaient un egr

re: samurai elastic
Posté : mar. juil. 27, 2021 10:26 pm
par H3Hummer
Spamito a écrit :Bon c'est pas un Sam, mais mon Defender n'a plus son EGR depuis aujourd'hui

on m'a affirmé qu'il y avait pas de souci pour le CT

Et je savais meme pas que les Sam avaient un egr
moi non plus , savions po qu'il y en avait, ni à quoi ça sert

mais maître grand voyant et guérisseur à distances Tuco

m'a éclairé et voilà, je suis illuminé depuis mes fruères et sœurs
re: samurai elastic
Posté : lun. août 30, 2021 9:51 pm
par elastic
Pompe à injection refaite