Islande 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Le Suricate
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande 2021

Message par Le Suricate »

gm a écrit :As tu une idée du tarif de ce Roro entre Rotterdam et Porlakshofn pour un 4x4 ?
En général il y a des taxes portuaires au départ comme à l'arrivée ainsi que pour le stockage du véhicule si on ne le récupère pas dans les 48 h après son arrivée , ce n'est pas à oublier de prendre ces données en compte car ça peut très vite faire monter l'addition .

D'avance merci pour ta réponse . ;)
Sur le site de Smyril Line, ils annoncent ça :
Véhicule de plus de 2,1 m de haut et de 8 m de long maximum (genre 4x4 avec tente de toit)
2 285 € (aller-retour)
Prix par mètre supplémentaire: 383 €

J'attends la réponse à mon email pour ce qui est des possibilités (et coûts) si on envoie le véhicule en avance à Þorlákshöfn* et si on le récupère plus tard à Rotterdam.
J'ai envoyé l'émail dimanche, en général les gens répondent dans l'ordre d'arrivée, d'abord ceux du vendredi et samedi. (enfin, moi c'est ce que je fais au boulot)
Smyril Line dit s'occuper de tout ce qui est douane.

*j'ai fait un copié-collé du nom en islandais, juste pour la frime ;)

le lien chez Smyril Line : https://www.smyrilline.fr/islande/exped ... e-tourisme
Land Rover Defender 110 SW TD5
Le Suricate
Quatre-Quatreux

J'ai reçu ce jour d'hui la réponse de Smyril Line au sujet des possibilités d'amener la voiture en avance et la récupérer plus tard :

"You can drop off or pick up the car on any another day within the office opening hours.
The opening hours are:

Rotterdam
Monday to Friday: 07.00-11.30 / 12.30-15.00

Þorlákshöfn
Monday to Thursday: 08.30-16.30
Friday: 08.30-19.00

In case your prefer to deliver your vehicle earlier or pick it up later, safe parking is available in Rotterdam as well as in Þorlákshöfn.

Rotterdam:
4 days for free - after that € 3 per day

Þorlákshöfn:
1 week for free - after that € 2 per day"

Pas cher le parking.
Je pense que je vais amener la voiture à Rotterdam une semaine en avance (trajet durant le weekend) et qu'ensuite, une fois de retour d'Islande, je la récupérerai le lundi matin (arrivée chez moi le lundi soir). Ça me fera que deux jours à prendre en congé en plus (ça va, j'ai du retard dans mes jours de vacances à prendre).
les vols Genève-Keflavik et retour avec Icelandair sont les samedis. Donc un tout ptit weekend à Reykjavik en touristes avant d'aller récupérer la caisse et je me rappelle d'un bistro sympa dans le centre ville pour le vendredi soir avant de rentrer. Juste deux nuits à faire dans un hôtel sympa à Reykjavik. :)
Tout ça sounds good. :)

Pour info, les horaires du bateau:
HORAIRES MV MYKINES
Dép. de Rotterdam: le lundi à 24h00 CET (dépose au plus tard le vendredi à 15hr, moi => dépose de la voiture le lundi matin précédent)
Arr. Thorlakshöfn: le vendredi à 06h00 CET (récup de la caisse le lundi matin)
Dép. de Thorlakshöfn: le vendredi à 23h00 CET (dépose le vendredi avant midi)
Arr. à Rotterdam: le lundi à 18h00 (moi => récupération de la voiture le lundi matin suivant)

Il y avait aussi un mot pour dire que je trouverai toutes les infos sur leur site, avec le lien....
...J'envoie un mail, dans les deux jours il y a une réponse à toutes mes questions et je vois qu'ils ont modifié la formulation sur le site internet pour que ce soit plus clair.
J'aime les gens efficaces. :)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Coucou,

En effet, réponse assez rapide et surtout efficace. C’est intéressant.

Merci d’avoir transmis pour les autres. :clap: :clap:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Bonsoir,

Cela parait intéressant sur le papier pour les gens qui disposent de peu de temps pour voyager, et qui de ce fait envoient leur véhicule et ensuite prennent l'avion…

Par contre pour infos, j'ai regardé les tarifs pour un véhicule normal :
1615 €
Alors qu'avec le ferry , 2 pax et cabine privative sanitaire complet pour 2 = 1990 €

Donc le gain de 375 € ne paie pas les 2 billets d'avion !
Et pour moi , habitant le sud de la France, 2 AR pour Rotterdam c'est presque 1,5 fois plus que 1 AR pour prendre le ferry.
Donc, en conclusion… nous irons prendre le ferry !

NB : de plus il faut laisser les clefs du véhicule pour qu'il puisse monter sur le Roro, avec tous les affaires dedans : GPS, ordi, photo, vidéo, etc.... Autant je fais complètement confiance aux Islandais, autant je ne fais aucune confiance sur le port de Rotterdam où même les conteneurs scellés sont vandalisés !!!!!

Cordialement
Le Suricate
Quatre-Quatreux

loufennec a écrit :Bonsoir,

Cela parait intéressant sur le papier pour les gens qui disposent de peu de temps pour voyager, et qui de ce fait envoient leur véhicule et ensuite prennent l'avion…

Par contre pour infos, j'ai regardé les tarifs pour un véhicule normal :
1615 €
Alors qu'avec le ferry , 2 pax et cabine privative sanitaire complet pour 2 = 1990 €

Donc le gain de 375 € ne paie pas les 2 billets d'avion !
Et pour moi , habitant le sud de la France, 2 AR pour Rotterdam c'est presque 1,5 fois plus que 1 AR pour prendre le ferry.
Donc, en conclusion… nous irons prendre le ferry !

NB : de plus il faut laisser les clefs du véhicule pour qu'il puisse monter sur le Roro, avec tous les affaires dedans : GPS, ordi, photo, vidéo, etc.... Autant je fais complètement confiance aux Islandais, autant je ne fais aucune confiance sur le port de Rotterdam où même les conteneurs scellés sont vandalisés !!!!!

Cordialement
J'ai un doute sur le prix de 1990 euros, je viens de faire un test sur le site de booking de Smyril Line pour les dates prévues (juillet), avec un véhicule de 1,9 à 2,5 de haut (hauteur courante pour un 4x4), deux passagers et cabines privatives les moins chères disponibles, j'arrive à 2560 euros. Il ne faut pas oublier que tu dois payer le trajet de la voiture, la cabine, PLUS les trajets des passagers.
Et il y a encore les repas à bord à prendre en compte.

Nous sommes quatre, le Def avec sa tente fait 2,40 de haut. J'avais trouvé environ 3650 euros la dernière fois que j'avais fait une estimation sur le site de Smyril Line.
Il faut aussi tenir compte du fait que les prix du ferry sont différents selon la saison, moins cher en hiver.

Les billets d'avion pour quatre depuis Genève font environ 1350 euros.
Je compte prendre le train pour revenir et retourner à Rotterdam, prix du billet 2x 50 euros (si j'y vais seul) ou 4x50 euros si on y va à deux.
Donc 3735 euros (environs) pour le shipping de la voiture et les trajets avion et train...
Pour moi, 100 ou 200 euros de différence, je préfère avoir plus de temps sur place.
Et le matos électronique voyagera dans mon bagage à main, en avion. Les fringues et autres seront dans le def, en bateau. :)
loufennec
Quatre-Quatreux

Message par loufennec »

Il n'y a pas de DOUTE à avoir pour le tarif que j'ai annoncé !!! :hein:
J'ai bien dit d'ailleurs pour une véhicule Normal !!!
Et ensuite j'ai comparé par rapport au Roro avec un véhicule Normal !!!
Donc tout est homogène !!!

Maintenant, à chacun de faire l'étude en fonction de son propre véhicule, du nombre de pax, de son temps disponible, et de son budget... :lol:
ça sert à rien de critiquer l'étude que peuvent avoir fait d'autres !!!
Et je ne fais aucune pub pour l'un ou pour l'autre...
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

de mémoire et pour y etre aller en avion,

Prendre son 4x4, traverser l'Europe, prendre le bateau, demande largement plus de budget et de temps que prendre l'avion et louer un 4x4 sur place.
Bon certe, le plaisirs de rouler avec le sien n'est pas comparable, mais coté budget, la diff est énorme

plaisirs, temps à passer, budget.... il faut concilier et prioriser pour l'Islande, c'est certain
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Le Suricate
Quatre-Quatreux

ZaZou a écrit :de mémoire et pour y etre aller en avion,

Prendre son 4x4, traverser l'Europe, prendre le bateau, demande largement plus de budget et de temps que prendre l'avion et louer un 4x4 sur place.
Bon certe, le plaisirs de rouler avec le sien n'est pas comparable, mais coté budget, la diff est énorme

plaisirs, temps à passer, budget.... il faut concilier et prioriser pour l'Islande, c'est certain
;)
C'est clair que tout dépend du genre de voyage que tu veux faire. A deux, tu vas en avion, tu loues un 4x4 pas cher sur place (je me rappelle avoir vu des Duster de location avec un lit intérieur).
C'est sans doutes plus avantageux et tu adaptes ton parcours en fonction.
Quand on est quatre, c'est différent.
Le Suricate
Quatre-Quatreux

loufennec a écrit :Il n'y a pas de DOUTE à avoir pour le tarif que j'ai annoncé !!! :hein:
J'ai bien dit d'ailleurs pour une véhicule Normal !!!
Et ensuite j'ai comparé par rapport au Roro avec un véhicule Normal !!!
Donc tout est homogène !!!

Maintenant, à chacun de faire l'étude en fonction de son propre véhicule, du nombre de pax, de son temps disponible, et de son budget... :lol:
ça sert à rien de critiquer l'étude que peuvent avoir fait d'autres !!!
Et je ne fais aucune pub pour l'un ou pour l'autre...
Où as-tu vu que je critiquais quoi que ce soit ? J'ai simplement émis un doute sur le prix qui me semblait bas.
Je ne sais pas ce que tu entends par véhicule "normal". Si tu as un 4x4 équipé pour les pistes F qui fait moins de 190 cm de haut, alors c'est clair que ton choix est logique et même évident.
Je ne fais pas non plus de pub pour quoi que ce soit, déjà que les deux offres sont de la même compagnie.
Mon cahier des charges est clair, j'ai exposé les raisons de mon choix dans ce post que j'ai ouvert pour parler de la préparation de notre voyage en Islande.
Et tu as raison, chacun fait son choix en fonction des ses propres besoins et contingences.
...alors pourquoi es-tu venu poser des questions pour ensuite critiquer les réponses ?

ps : écrire des mots entièrement en majuscules et multiplier les points d'exclamation est considéré comme hurler selon la net étiquette.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Un voyage en Islande est compliqué à préparer. :cool:

D’abord, il n’y a qu’une seule compagnie qui effectue les traversées. Difficile de faire fonctionner une concurrence inexistante. :D

Être deux ou quatre change la donne.
Choisir d’explorer l’intérieur du pays est aussi compliqué.

Les véhicules 4x4 de location sur place ne sont pas assurés sur les pistes intérieures, selon mes renseignements.
Donc difficile d’aller explorer une piste F.

Et chacun a des critères personnels à prendre en compte.

Bon travail. L’Islande, c’est magnifique. :)

Monique :bise:
Image
Répondre